Des formations adaptées à vos besoins en matière de référencement
Se former aux outils numériques est essentiel pour optimiser la visibilité et l’attractivité de votre destination. Que vous soyez novice ou expérimenté, les formations proposées par l’Institut du Tourisme vous permettent de maîtriser les leviers essentiels du marketing digital.
Usage de la publicité sur les moteurs de recherche : Quels sont les impacts du SEA pour votre communication ?
Le Search Engine Advertising (SEA) est un moyen efficace d’augmenter la notoriété de votre site web et d’attirer un public ciblé. Une technique qui vise à mettre en avant une annonce publicitaire sur les moteurs de recherches dans la partie payante.
Cette formation “SEA – Développez vos campagnes de publicité en ligne” vous permettra de :
- Comprendre le fonctionnement des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche
- Choisir les bons mots-clés et optimiser vos annonces
- Analyser et ajuster vos campagnes en temps réel pour maximiser votre retour sur investissement
- Développer une communication ciblée : Attirez principalement les personnes intéressées par les services ou les produits que vous proposez, et augmentez le taux de conversion et ajustez votre campagne en temps réel.
- Augmenter le trafic de votre site web dès le lancement de vos campagnes : le SEA répond en effet aux enjeux de court terme !
En savoir plus sur notre formation dédiée au SEA
La formation ci-dessus est une Action Collective Régionale. Elle est destinée aux adhérents AFDAS et est prise en charge, ce qui n’impacte pas votre budget annuel conventionnel de formation.
Soignez ses contenus web, c’est apporter de la valeur ajoutée
Un contenu web de qualité est indispensable pour attirer et fidéliser votre audience.
L’Institut du tourisme vous propose une formation qui peut compléter la formation SEA. En effet, les campagnes publicitaires ne peuvent pas tout régler ! Fidéliser l’audience et augmenter le temps passé par cette dernière sur votre site web se joue aussi grâce au travail effectué sur vos contenus en ligne.
Cette formation vous apprendra à :
- Rédiger des articles optimisés : un travail crucial qui vise à répondre aux normes du référencement naturel (SEO) et à être mis en avant sur les moteurs de recherche sans passer par des campagnes payantes.
- Utiliser des visuels et vidéos engageants
- Structurer vos pages web : il s’agit d’améliorer l’expérience utilisateur
- Rendre votre site web plus attrayant : Avoir un joli site Internet et le faire savoir implique la nécessité de créer des contenus de qualité et pertinents pour attirer les internautes.
- Fidéliser votre audience : La qualité du contenu est cruciale, car elle contribue à la crédibilité et à la confiance des internautes.
En savoir plus sur la formation “Produire des contenus Web captivants pour vos lecteurs et optimisés pour le référencement naturel”
En maîtrisant les outils digitaux, vous gagnez en autonomie pour gérer efficacement votre communication. Vous maximisez votre impact en améliorant votre visibilité et en attirant un public qualifié. Enfin, rester à jour sur les tendances du marketing digital vous permet de rester compétitif dans un environnement en constante évolution.
Inscrivez-vous dès maintenant et boostez votre stratégie digitale !