SADI
Le schéma d’accueil et de diffusion de l’information est la pierre angulaire de toute stratégie d’accueil pour un territoire. Véritable outil et méthode pour identifier les flux et les clientèles cibles, il permet d’aller plus loin en associant les techniques de GRC et d’observation.
Présentation
Un outil d’aide à la transformation des métiers des organisations.
C’est également un moyen de créer ou de renforcer :
- L’animation des professionnels et prestataires du tourisme
- Une stratégie de contenus
- Regrouper
- Développer le marketing de services
- Un projet collectif et fédérateur
- La Gestion de la Relation Client
Quand et pourquoi mettre en place un SADI ?
La mise en place d’un Schéma d’Accueil et de Diffusion d’Information peutêtre réalisé à tout moment et notamment pour ces occasions:
- Restructuration ou regroupement
- Besoin d’identifier vos clients pour proposer des services adaptés
- Recherche d’objectifs en fonction des priorités et des clients ciblés
- Nouveau site internet
- Définition d’une stratégie de contenu
- Optimisation du parcours client en améliorant l’accueil
- Identification de points de rupture dans le parcours du visiteur
- Formation sur une méthodologie partagée qui alimentera votre stratégie au quotidien
- Animationde réseau des professionnels du tourisme de votre territoire
Coordination de l’accueil
Dans les murs
- À l’office de tourisme, avec un lieu fonctionnel, avec les conseils éclairés, les outils numériques, les services proposés
Hors les murs
- Avec les experts locaux de l’office de tourisme dans les lieux fréquentés de la destination
- Chez les partenaires et prestataires du territoire
- Avec les habitants
- Sur les sites internet des prestataires et des opérateurs touristiques
Vous souhaitez vous lancer dans la démarche Qualité Tourisme, nous vous proposons un accompagnement sur-mesure jusqu’à l’audit complet. Afin de vous garantir une démarche de progrès après l’obtention de la marque Qualité Tourisme, nous assurons le suivi annuel de votre établissement pour vous permettre d’avoir la marque pendant 5 ans.