Depuis le 1er février, la boutique SNCF est gérée par l’office de tourisme et non plus directement par Douarnenez Communauté. En mai 2016, l’intercommunalité avait pris le relais de la SNCF pour assurer la continuité du service. Suite au départ d’Éric Louboutin, la boutique est désormais tenue par Éric Dell’Agnola et Jessica Coent.
Depuis le 1er février, la boutique SNCF est gérée par l’office de tourisme et non plus directement par Douarnenez Communauté. En mai 2016, l’intercommunalité avait pris le relais de la SNCF pour assurer la continuité du service. Suite au départ d’Éric Louboutin, la boutique est désormais tenue par Éric Dell’Agnola et Jessica Coent. L’amplitude horaire est élargie avec une ouverture le samedi. Les deux nouveaux chargés de clientèle ont suivi six semaines de formation en gare de Quimper avant de prendre leurs postes.
Maintenir un service de proximité
« Le contact humain, c’est important. Maintenir un service de proximité, c’est la volonté des élus. Un service en boutique permet aussi des facilités comme le règlement en chèques vacances », défend Jean-Bernard Gourlay, coprésident de l’office de tourisme. À la boutique, on pourra bien sûr réserver des billets de train, mais pas seulement. Il sera également possible de se procurer de la billetterie pour le transport urbain, les cars BreizhGo, les Vedettes de l’Odet, les compagnies maritimes Penn-ar-Bed et Finist’mer. « Ce pôle transports, a aussi pour objectif de promouvoir les mobilités douces. Les agents peuvent conseiller la clientèle pour l’organisation de séjours à pied ou à vélo en Cornouaille », souligne Aude Carette, directrice de l’office de tourisme. Par ailleurs, suite aux restrictions sanitaires annoncées mercredi par Emmanuel Macron, l’accueil de l’office de tourisme sera fermé jusqu’au lundi 26 avril. Toutes les billetteries sont basculées à la boutique SNCF.