Source : Une fréquentation en hausse à l’office de tourisme de Saint-Thégonnec

La haute saison vient de s’achever à l’office de tourisme, de Saint-Thégonnec-Loc-Éguiner. Et le premier bilan fait état d’une hausse de 30 % de fréquentation par rapport à la saison dernière. Après un début de saison timide, la fréquentation a augmenté de 19 % en juillet et août par rapport à 2020. La clientèle était essentiellement française et provenait surtout de Bretagne, des Pays de Loire et d’île de France.
La clientèle étrangère a fait un retour remarqué surtout en août, avec les Allemands et les Belges qui ont caracolé en tête. Quelques visiteurs venaient également d’Espagne, d’Italie et des Pays-Bas.
Les enclos en tête des visites demandées
Les demandes les plus fréquemment formulées ont été liées à l’enclos paroissial et au circuit des enclos.
La présence des guides de la Sprev a été très appréciée des visiteurs, elle a permis de satisfaire et de dynamiser la découverte des enclos paroissiaux en commençant par celui de Saint-Thégonnec.
Les balades à pied dans les monts d’Arrée et la découverte de Morlaix et de sa baie (château du Taureau, île de Batz) ont aussi été prisées par les touristes.
Le retour des autocaristes
Les équipements de loisirs et culturels ont aussi retenu l’attention des visiteurs à l’instar de l’abbaye du Relec, du CIAP de Guimiliau ou encore de l’écomusée des monts d’Arrée. Cette fin de saison est remarquée par le retour en nombre des autocaristes (étrangers et voyage de groupes). Les emplacements de l’aire pour les camping-caristes sont aussi régulièrement occupés