Travailler son positionnement pour séduire et attirer les nouvelles générations – 2 jours

460,00

En stock

Frais d'inscriptions 77,00
Montant total 537,00
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Description

POURQUOI CETTE FORMATION

Les jeunes adultes, génération Y (ou milléniaux) et plus encore les générations Z nées avec internet, ont largement contribué à faire évoluer les pratiques en matière de consommation de tourisme et de loisirs. Leur parcours d’achat semble reposer de façon quasi exclusive sur internet, depuis la recherche d’inspiration et de caution (avis, plateformes collaboratives), jusqu’à l’achat. Même en séjour, seule une petite partie de ces clientèles s’informe auprès de l’OT. Dans ces conditions, quel rôle peut jouer l’Office de Tourisme. Cette formation propose de faire réfléchir sur la façon dont l’OT peut apporter une valeur ajoutée spécifique afin d’être en phase avec les attentes de ces clientèles. Elle permettra également d’identifier les moyens de communication les plus pertinents pour les toucher.

OBJECTIFS

À l’issue de la formation vous serez capable de :

  • Comprendre les attentes, exigences, réticences de cette clientèle
  • Réussir à séduire ces “nouveaux adultes” impatients et exigeants avec des offres touristiques adaptées
  • Promouvoir ces offres auprès de ces cibles

CONTENU / PROGRAMME

L’identification des clientèles « jeunes adultes » : qui sont ils ? Quelles sont leurs attentes, leurs aspirations en matière de consommation de loisirs et tourisme ? Comment s’informent-ils ?

L’offre : Quelle valeur ajoutée peut apporter l’OT par rapport à l’information accessible en ligne ? Personnaliser l’information en valorisant des prestations de type « bon plans » (critère économique) et les expériences insolites à partager (immersion et sens) sens) ; Thématiser l’accueil de l’OT en phase avec son positionnement (par ex. boutique orientée durable, exposition / jeu …). => Travail mené
sous forme d’atelier de co développement.

La communication : choisir les bons outils et canaux de communication pour aller à la rencontre de ces clientèles (ergonomie site web, applications performantes, réseaux sociaux ciblés…) choisir le bon ton (humour =efficacité)

 PUBLIC VISE :

Responsable marketing, communication, commercialisation ; Personnel en charge de la conception de produits touristiques.

PRÉREQUIS :

Aucun

NIVEAU :

Débutant

MATÉRIEL A PRÉVOIR PAR LES STAGIAIRES :

1 ordinateur

Travailler le positionnement de l’office de tourisme pour séduire et attirer les nouvelles générations – 2 jours

Formateur

Françoise SCHMITT

Portrait Francoise SCHMITT

Consultante et formatrice, j’accompagne les professionnels dans leur stratégie marketing et leur développement touristique. Passionnée par la valorisation du terroir et du territoire, je m’intéresse particulièrement aux nouvelles tendances en lien avec le slow tourisme et le tourisme de proximité.

Vidéo

Dates

Dates

Du 15/11/2021 au 16/11/2021

Lieu

Rennes

Autres informations

  1. Inscription via otb.bzh : Une inscription concerne 1 personne mais une personne peut s’inscrire à autant de formations qu’elle le souhaite.
  2. Validation du panier et règlement en ligne par carte bancaire, par virement bancaire, par mandat administratif ou par chèque.
  3. Réception d’une confirmation d’inscription par OTB, accompagnée de la facture et de la convention de formation.
  4. Dés réception de la convention, pour tout salarié relavant du droit privé, saisie de la demande de prise en charge en ligne sur le portail de l’AFDAS (ou autre OPCO) en mentionnant les éléments présents dans la convention.
Attention, bien noter le montant global des frais pédagogiques dans “Coût à rembourser à votre attention”. L’AFDAS (ou autre OPCO) remboursera directement votre structure si vous choisissez la non-subrogation ou versera le montant directement à l’organisme de formation si vous choisissez la subrogation.
Pour rappel, les frais d’inscription ne donnent pas lieu à une prise en charge OPCO.
 
NB : Les salariés relevant du droit public n’auront pas de demande de prise en charge à adresser à l’AFDAS ou autre OPCO.
  1. Un mois avant la formation, réception de la convocation à la formation, des informations pratiques et d’un questionnaire de préparation de la formation.
  2. À l’issue de la formation, réception de l’attestation de formation et d’un questionnaire d’évaluation à chaud (mesure de la satisfaction par rapport à la formation)
  3. 6 à 9 mois après la formation, réception d’un questionnaire d’évaluation à froid (mesure de la mise en application des acquis de la formation)
Informations relatives aux conditions générales de vente
Frais d’inscription 
En cas d’annulation de votre participation à une formation, après un délai de 14 jours, les frais d’inscription ne seront pas remboursés.
Cette règle ne s’appliquera pas en cas de force majeure (décès ou maladie) ou si le renoncement est lié à une modification des conditions de réalisation de la formation (changement de dates ou de lieu)
Frais pédagogiques
En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 15 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise ne sera pas remboursée du montant des frais pédagogiques, quel que soit le motif du renoncement. En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 16 à 30 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise sera remboursée à hauteur de 50% du montant des frais pédagogiques. Les 50% restants ne pourront pas faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’AFDAS (ou autre OPCO). En cas de présence partielle du stagiaire, l’entreprise ne pourra obtenir de remboursement de l’AFDAS (ou autre OPCO) pour le montant correspondant à cette période d’absence, ni de l’attestation de formation.

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