Top 15 des meilleurs logiciels CRM pour les TPE et PME

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Si vous dirigez une entreprise, vous savez que la gestion de la relation clients (CRM) n’est pas un luxe mais un élément clé, qui peut faire le succès ou l’échec de votre activité. Un logiciel CRM permet de stocker vos informations clients, de les structurer et d’organiser la gestion de vos interactions clients.

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Top 15 des meilleurs logiciels CRM pour les TPE et PME

Si vous dirigez une entreprise, vous savez que la gestion de la relation clients (CRM) n’est pas un luxe mais un élément clé, qui peut faire le succès ou l’échec de votre activité. Un logiciel CRM permet de stocker vos informations clients, de les structurer et d’organiser la gestion de vos interactions clients.

Si vous lisez cet article, vous êtes surement à la recherche d’un logiciel CRM. L’objectif de cet article : vous aider dans votre projet. On va commencer par rappeler les principales raisons d’investir dans ce type de solution. On vous présentera ensuite 15 logiciels CRM adaptés pour les entreprises TPE et PME.

Pourquoi avez-vous besoin d’un logiciel CRM ?

Voici pourquoi l’investissement dans un logiciel CRM de qualité devrait être votre prochaine priorité :

  • Explorer de nouvelles opportunités : plus vous comprenez vos clients, mieux vous identifiez les opportunités de croissance et générez ainsi plus de revenus
  • Meilleures relations avec les clients : bien sûr, une fois que vous connaissez vos clients à un niveau plus personnel, vous pouvez établir une relation beaucoup plus profonde et plus solide
  • Augmentation de la rétention de la clientèle : le sentiment que votre prestataire de services tient à ce que vos résultats restent fidèles à la marque pendant une longue période, ce qui augmente le taux de rétention de votre clientèle.
  • Automatisation de certains processus : en utilisant un logiciel de gestion de la relation client, vous pouvez automatiser presque tous les processus centrés sur le client et prendre des décisions éclairées plus rapidement
  • Performances commerciales optimisées : un logiciel de gestion de la relation client peut aider votre entreprise à atteindre de nouveaux sommets une fois que vous êtes en mesure de mieux comprendre les comportements de vos clients
  • Rapports et analyses efficaces : avec un logiciel de gestion de la relation client en place, une base de données clients sécurisée est assurée et des rapports automatisés sont générés, ce qui permet de prendre des décisions éclairées.

Pour vous aider à choisir le bon logiciel CRM pour votre entreprise, nous vous avons dressé une liste des 15 meilleurs.

1. Insightly

Insightly est un logiciel de gestion de la relation client et de gestion des leads qui figure parmi les choix les plus populaires des petites entreprises. Ceci est probablement dû au fait que son interface utilisateur est très facile à naviguer et que les options de personnalisation et d’intégration sont nombreuses. Insightly inclut également diverses fonctionnalités de gestion de projet telles que la gestion des tâches et le suivi. Piège: il ne fournit pas de rapports personnalisés ni de tableaux de bord et n’est vraiment pratique que pour les PME.

  • De 29 à 99 dollars par mois et par utilisateur.

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2. Zoho

Bien que nous ayons précédemment inclus Zoho dans notre liste de logiciels destinés aux entreprises, ce logiciel peut également être utilisé par les petites entreprises – grâce à la diversité des éditions proposées. Zoho – par rapport à Insightly – offre un peu plus de fonctionnalités de vente / marketing. Il offre à ses utilisateurs un suivi des visiteurs sur leur site Web, la notation des prospects, des signaux de vente (avec des notifications contextuelles concernant les prospects), etc. Remarque: la plupart des fonctionnalités avancées ne sont incluses que dans les éditions professionnelle et d’entreprise.

  • De 12 à 35 euros par utilisateur et par mois

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3. Hubspot

HubSpot propose une version entièrement gratuite de son logiciel de gestion de la relation client (CRM), très populaire parmi les petites entreprises. Le logiciel inclut toutes les fonctionnalités de base fournies par le logiciel de gestion de la relation client, vous permettant de suivre les activités de votre entreprise, y compris les contacts et les profils d’entreprise, d’attribuer et de suivre les transactions et de gérer toutes ces données dans un tableau de bord détaillé (visible pour tous les membres de l’équipe). . Vous êtes déjà un utilisateur HubSpot Sales? Ensuite, vous pouvez également utiliser ce logiciel de gestion de la relation client pour augmenter vos ventes entrantes. Sans oublier, HubSpot offre plusieurs options d’intégration avec des applications populaires telles que SalesForce, Shopify et Microsoft Dynamics.

  • Le CRM est disponible gratuitement. Vous pouvez ajouter des fonctionnalités payantes.

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4. Salesforce

SalesForce est peut-être l’un des logiciels de gestion de la relation client les plus importants et les plus utilisés sur le marché. Heureusement pour les petites entreprises, SalesForce propose une édition de base appelée Lightning Essentials. Ce package fournit à l’utilisateur un gestionnaire de contacts avancé comprenant l’intégration de la messagerie et des rappels de suivi. Il comprend également de nombreuses options d’intégration et de personnalisation.

  • De 25 à 300 euros par mois et par utilisateur

Site Web

5. Agile CRM

Agile CRM est un logiciel de CRM particulièrement intéressant dans la mesure où il offre bon nombre des fonctionnalités de grande entreprise telles que les rendez-vous personnalisés, l’automatisation du marketing par glisser-déposer et les rapports par courrier électronique. Ce logiciel prend également en charge les widgets, une grande bibliothèque de plug-ins, des intégrations basées sur des API, etc. La version gratuite, cependant, est assez limitée en termes de fonctionnalités offertes.

  • Version gratuite disponible pour 10 utilisateurs. Les forfaits payants vont de 8.99$ à 47.99 dollars par mois.

Site Web

6. Teamgate

Teamgate est un CRM de vente complet conçu pour les PME orientées B2B, qui offre toutes les fonctions et tous les outils de gestion des leads et des ventes. Une fonctionnalité supplémentaire et précieuse permet aux utilisateurs de suivre leurs performances et de créer des prévisions calculées et facilement compréhensibles grâce à une analyse intuitive. En partenariat avec les solutions d’intégration leaders du secteur – Zendesk, MailChimp, Xero, Zapier et bien d’autres – Teamgate constitue une solution de vente complète qui couvre des facteurs tels que; support client, campagnes de marketing par e-mail, comptes et finances, et communications hautement mobiles dans l’application. Teamgate offre une assistance clientèle constante en anglais et des options de formation en ligne, allant de sessions en direct, vidéos de tutoriels et FAQ.

  • De 8 à 55 euros par mois et par utilisateur

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7. Capsule CRM

Capsule CRM est un logiciel qui existe depuis assez longtemps. Depuis 2008, il est devenu très populaire ces dernières années. C’est un logiciel très facile à utiliser qui permet à ses utilisateurs de suivre à la fois les relations et les pipelines de vente. Droit et au point. Sans oublier qu’il peut être utilisé sur les ordinateurs de bureau et mobiles. L’interface utilisateur est divisée en cinq groupes: tableau de bord, personnes et organisations, pipeline de ventes, calendriers et tâches, et enfin, cas. Un inconvénient, cependant, est qu’il offre moins de fonctionnalités en termes de campagnes et de rapports.

  • Gratuit jusqu’à 2 utilisateurs avec des fonctionnalités limitées. De 12 à 24 £ par mois et par utilisateur pour les fonctionnalités complètes.

Site Web

Création de site – Estimation de prix personnalisée

La Fabrique du Net a développé un moteur de recommandation qui vous permet d’obtenir gratuitement une estimation de prix détaillée ainsi qu’une sélection de logiciels et de prestataires adaptés à vos besoins de création de site web.

8. OnePageCRM

Ce logiciel de gestion de la relation client est davantage destiné aux utilisateurs à la recherche d’une solution de gestion de la relation client basée sur les tâches. Les utilisateurs peuvent utiliser leur propre «flux d’actions» personnalisé, qui indique l’état de toutes les offres et les contacts figurant dans leur liste de tâches. Vous pouvez gérer toutes ces tâches via votre boîte de réception ou en cliquant sur la tâche elle-même. Cet outil peut également être intégré à un large éventail d’applications tierces pour le développement, l’e-mail marketing, la comptabilité, le développement, etc.

  • 21 jours d’essai gratuit. Forfait unique à 11 euros par mois.

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9. Zendesk Sell

Base est un logiciel de gestion de la relation client idéal pour les entreprises cherchant à personnaliser leur pipeline de vente. Les utilisateurs peuvent utiliser une solution de suivi des ventes qui vous permet de personnaliser les étapes de vente. Vous pouvez ajouter des éléments tels que des prospects, des collaborateurs et des enregistrements à toutes vos offres de vente dans la section Pipeline des ventes. Base propose également des rapports visuels en temps réel via des modèles, ainsi que des intégrations avec des réseaux sociaux et d’autres applications tierces telles que Zapier, MailChimp, Yesware, etc.

  • De 19 à 199 dollars par mois et par utilisateur.

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10. Streak

Streak est un excellent logiciel de gestion de la relation client pour les passionnés de Gmail. Techniquement, Streak est idéal pour les petites équipes car elles peuvent travailler directement à partir de leur boîte de réception Gmail. Cet outil facilite le suivi des affichages, la planification d’e-mails et l’envoi d’e-mails en masse, ainsi que la création de threads de messagerie distincts destinés à différentes équipes (p. Ex. Ventes, ressources humaines, support, etc.).

  • Version gratuite disponible puis de 49 à 129 dollars par mois et par utilisateur.

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11. ConvergeHub

ConvergeHub est un logiciel de gestion de la relation client basé sur le cloud qui convient parfaitement aux PME, surtout si l’on considère que ces entreprises ne doivent pas gérer plusieurs référentiels, mais plutôt une plate-forme centrale. En outre, les utilisateurs peuvent stocker des listes de contacts et concevoir des campagnes, ainsi que gérer toutes les activités de vente. ConvergeHub comprend également des modules d’automatisation de SalesForce et d’automatisation du marketing intégrés.

  • Forfaits de 9 à 59 dollars par mois et par utilisateur. Vous pouvez également solliciter un devis personnalisé.

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12. Apptivo

Apptivo est probablement l’une des meilleures options si vous recherchez un logiciel de gestion de la relation client qui vous fournit des solutions personnalisables. Cette application de gestion de la relation client en ligne offre aux utilisateurs des fonctionnalités telles que le suivi de projet, la gestion financière et les relations clients. Egalement compatible avec les applications Google, Apptivo vous permet de choisir les fonctions dont votre entreprise a réellement besoin. Sans parler du service client est très apprécié si vous rencontrez des problèmes.

  • Forfait Starter gratuit pour 3 utilisateurs et des fonctionnalités limitées. Forfaits de 8 à 20 dollars par mois. Vous pouvez également solliciter un devis pour des fonctionnalités personnalisées.

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13. vTiger CRM

vTiger est un autre logiciel CRM tout-en-un conçu pour les petites entreprises. Cet outil offre beaucoup en termes d’automatisation des ventes, d’e-mail marketing et de gestion de projet / inventaire. Ils proposent également des formulaires Web-à-CRM pour aider les utilisateurs à saisir les informations de contact pertinentes et à les hiérarchiser. De plus, toutes les fonctionnalités ont été améliorées en fonction des commentaires de leurs clients.

  • Forfaits de 30 à 42 dollars par mois et par utilisateur.

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14. Nimble

Nimble CRM est un excellent logiciel de gestion de la relation client pour ceux qui cherchent à combiner leurs contacts, leurs courriels et leurs interactions avec les réseaux sociaux (fonctionne très bien avec Twitter) en un seul endroit. L’interface est également très facile à utiliser car elle vous fournit une liste de choses à faire, vous indique les meilleures offres et plus encore. Il dispose également de ce « moteur de règles » qui aide Nimble à prévoir les activités et les contacts pertinents en fonction du comportement de vos utilisateurs. Les utilisateurs peuvent définir des rappels pour rester en contact avec certains utilisateurs et marquer certaines communications comme importantes pour rester en tête du jeu.

  • Essai gratuit disponible. Un forfait unique est disponible à 19 dollars par mois et par utilisateur.

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15. SuiteCRM

SuiteCRM est un logiciel de gestion de la relation client open source qui, sur la base de ses outils et de ses fonctionnalités, est étonnamment équipé pour servir même les entreprises au niveau de l’entreprise. Cet outil est entièrement personnalisable dans le sens où les utilisateurs peuvent créer leurs propres modèles de processus métier, ainsi que créer des citations client basées sur un modèle, des pipelines de vente et définir des actions automatisées. Remarque: certaines options de personnalisation sont payantes.

  • 3 forfaits disponibles, facturé de 1500 à 5000 pounds annuellement.

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