Tencent veut que les pros du Tourisme du monde entier utilisent WeChat

image_pdfimage_print

Source : Tencent veut que les pros du Tourisme du monde entier utilisent WeChat

 

L’écran de chargement de l’application WeChat qui réunit, chaque jour, un milliard d’utilisateurs actifs. Crédits : Macau Photo Agency

À travers son programme Welcome with WeChat Alliance, le géant chinois veut aider les acteurs du Tourisme du monde entier à utiliser sa plateforme. L’objectif ? Optimiser l’expérience de voyage des touristes chinois en séjour à l’étranger tout en captant davantage d’utilisateurs.

WeChat annonce le lancement de Welcome with WeChat Alliance, un programme de partenariat destiné aux professionnels touristiques du monde entier pour numériser leur offre sur la plateforme afin de capter les touristes chinois séjournant à l’étranger. Dans le cadre du projet, WeChat aidera ces acteurs à numériser leurs contenus et services et délivrera une formation sur les bonnes pratiques à intégrer en utilisant la plateforme. Est également mentionnée la mise en place d’un programme de financement des « solutions novatrices ». L’objectif du programme Welcome with WeChat Alliance est de fournir aux utilisateurs chinois la même expérience client lorsqu’ils séjournent à l’étranger. Tencent semble ainsi s’adapter au fait que la Chine est le premier marché émetteur mondial dans le Tourisme. Selon les données d’Atout France, ils étaient près de 80 millions de touristes (+15 %) à voyager hors de Chine continentale au premier semestre 2018.

 

>>>Cliquez ici pour lire la suite de l’article

 

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Derniers articles

Veille Tourisme

Recevez chaque semaine notre veille métier et sectorielle dédiée à l’industrie du tourisme.