Télétravail : ce que le coronavirus signifie pour les managers et les RH

image_pdfimage_print

Source : Télétravail : ce que le coronavirus signifie pour les managers et les RH

Comment les entreprises s’organisent-elles actuellement face au coronavirus ?

Dès le stade 1 de l’épidémie, de nombreuses entreprises ont décrété que certaines destinations devaient être interdites pour les déplacements professionnels. Certaines ont communiqué en interne que des voyages seraient suspendus pour les collaborateurs, et d’autres demandent simplement à leurs salariés d’éviter certains déplacements. Il y a donc d’un côté des sociétés qui ont pris les devants d’une façon très dirigiste, et de l’autre des employeurs qui n’interdisent pas forcément, mais qui font davantage appel au bon sens de leurs collaborateurs.

Certaines organisations demandent enfin à leurs salariés de rester chez eux, quand elles ne déplacent pas des congés, ou qu’elles ne font pas une demande d’activité partielle au ministère du Travail.

>> lire la suite

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Derniers articles

Veille Tourisme

Recevez chaque semaine notre veille métier et sectorielle dédiée à l’industrie du tourisme.