SimilarMail : un outil de veille avec 4 000 000 modèles d’email provenant de 40 000 grandes marques

SimilarMail : un outil de veille avec 4 000 000 modèles d’email provenant de 40 000 grandes marques

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Utilisé par un peu moins de 4 milliards de personnes dans le monde, l’email demeure le principal canal de communication marketing en 2021 Comme dans tous les domaines du marketing, la veille et l’analyse des meilleures pratiques en matière d’emailing sont cruciales.

Utilisé par un peu moins de 4 milliards de personnes dans le monde, l’email demeure le principal canal de communication marketing en 2021

Comme dans tous les domaines du marketing, la veille et l’analyse des meilleures pratiques en matière d’emailing sont cruciales.

Que ce soit pour trouver l’inspiration pour une newsletter, surveiller la stratégie d’emailing d’un concurrent, trouver une idée d’emailing ou simplement trouver les meilleurs templates email, construire son système d’information permet de mieux s’organiser et d’affiner sa stratégie d’emailing.

La question de la veille emailing porte donc moins sur le pourquoi que sur le comment. Manuellement, la mise en place peut être assez fastidieuse. On s’abonne aux newsletters des marques qu’on estime être des bons élèves en la matière, on surveille la stratégie d’emailing des concurrents, mais il est assez difficile d’aller plus loin.

On peut évidemment compléter en lisant des blogs spécialisés ou en consultant des ressources de templates et modèles d’emailing, mais la démarche est toujours éloignée d’une approche professionnelle et moderne de veille et monitoring des meilleures pratiques et usages en matière de stratégie email. Ça semble être beaucoup d’efforts pour être à la merci de trous dans la raquette.

C’est là qu’un outil comme SimilarMail intervient.

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