Description
POURQUOI CETTE FORMATION
Comprendre les exigences de la marque Tourisme et Handicap et les différents handicaps pour accompagner ses prestataires
OBJECTIFS
- Comprendre le fonctionnement de la marque Tourisme et Handicap
- Connaitre les principaux critères de la marque et les mettre en relation avec les besoins des personnes en situation de handicap.
- Connaitre les handicaps
- Être capable de faire un diagnostic de son établissement ou de celui d’un prestataire
- Faire des préconisations sur les aménagements à réaliser
CONTENU / PROGRAMME
La marque Tourisme et Handicap
- Genèse de la marque, fonctionnement au niveau national et local.
- La démarche pour demander la marque : présentation du site GMTH
Les terminologies & la législation
- Comprendre la notion d’ERP, IOP.
- Les obligations légales des prestataires.
Les différents handicaps en bref
- Rappel des différentes familles de handicap
Les cahiers des charges
- Présentation des cahiers des charges caractéristiques générales ERP, hébergement et restauration.
- Présentation des autres cahiers des charges en fonction des participants.
- Mise en relation des exigences de la marque avec les besoins des personnes handicapées
- Faire un état des lieux de son établissement et mettre en place des préconisations
PUBLIC VISE : conseiller en séjour, personne en charge de l’accueil, directeur, personnel d’un ERP
PRÉREQUIS : aucun
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.