S’appuyer sur les influenceurs pour communiquer – 1 jour (A distance)

270,00

En stock

Frais d'inscriptions 51,00
Total Payable Amount 321,00

Description

image_pdfimage_print

POURQUOI CETTE FORMATION

Les relations médias ont évolué avec la montée en puissance des blogueurs et instagramers qui fédèrent des communautés et influencent leurs projets de séjours touristiques. Vous souhaitez développer des relations efficaces avec des blogueurs et instagramers : comment les identifier, les contacter, organiser leur accueil pour optimiser l’impact de leur venue et analyser les résultats. Des questions précises auxquelles cette formation vous apportera des réponses concrètes !
Le plus : vous aurez l’occasion d’interroger & échanger directement avec un influenceur !

OBJECTIFS

À l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Définir les objectifs et savoir comment travailler avec des influenceurs au service de vos territoires & vos activités
  • Identifier et choisir les bons blogueurs et influenceurs
  • Gérer la relation et organiser des événements qui vont faire parler de vos territoires ou entreprises
  • Définir les indicateurs pour évaluer une action de relations blogueurs/influenceurs

 

CONTENU / PROGRAMME

Classe virtuelle n°1 – 2 heures
Partie N°1 : Pourquoi travailler avec des influenceurs –

  • Le web, au coeur de l’expérience du voyage
  • Un rôle de prescripteur
  • Créer du contenu à valeur ajoutée
  • Comment travailler avec des influenceurs ?

Partie N°2 : Identifier vos influenceurs

  • Qui sont-ils ?
  • Quelles différences existent-ils entre eux ? Typologie, usages, habitudes,
  • Comment les identifier ?
  • Les outils à utiliser

Classe virtuelle n°2 – 2 h 30 mn
Partie N°3 : Gérer la relation avec vos influenceurs

  • Les interactions sur les réseaux sociaux
  • Les interactions au quotidien
  • Etre force de propositions / co-construction de programmes avec des influenceurs

Atelier : rencontre en visioconférence avec un ou deux blogueurs & influenceurs
Quiz de fin des séquences 1 et 2

Classe virtuelle n°3 – 2 h 30 mn
Partie N°4 : Créer des événements avec des influenceurs

  • Pourquoi créer un événement ?
  •  Les typologies de collaboration : voyages, événements, productions de contenus
  • Les bonnes pratiques pour réussir votre événement

Partie N°5 : Mesurer les résultats d’une action de relation blogueurs

  • Mesurer les impacts
  • Atelier pratique en sous-groupe – Organiser un événement
  • Mise en commun – apport d’informations complémentaires pour optimiser les actions

PUBLIC VISE 

Chargés de communication, Chargés de projets ETourisme, Communitys managers

PRÉREQUIS

Aucun

NIVEAU

DÉBUTANT – INTERMÉDIAIRE

MATÉRIEL A PRÉVOIR PAR LES STAGIAIRES

1 ordinateur

 

MODALITÉS PEDAGOGIQUES

  • Classe virtuelle
  • Apports théoriques,
  • Exemples issus de l’expérience du formateur,
  • Mises en situation,
  • Exercices d’application,
  • Mises en perspectives avec les situations vécues par les stagiaires,

MODALITÉS D’ÉVALUATION

  • Évaluation préalable : questionnaire en ligne transmis avant la formation pour préciser les besoins et adapter le contenu de la formation aux niveaux et aux attentes des stagiaires,
  • Auto-évaluation par rapport aux objectifs de la formation à l’entrée et à l’issue de la formation,
  • Échanges réguliers pendant la formation pour faciliter la compréhension et la progression, et systématiquement en fin de journée de formation,
  • Évaluation de la formation par le stagiaire : questionnaire de satisfaction en ligne en fin de formation (questions ouvertes et notations sur des grilles d’évaluation),
  • Évaluation à froid : questionnaire en ligne transmis 5 à 6 mois après la formation pour mesurer la mise en application des acquis dans l’environnement professionnel.

Formateur

image_pdfimage_print

Dominique DUFOUR

Consultant, formateur référencé, professeur et auteur, Dominique est un ancien journaliste polyvalent (TV, radio, presse magazine,…). Après avoir vécu quelques années à l’étranger où il développe des communautés en ligne, il partage son expertise sur un blog qui lui permet de mettre un pied dans le tourisme en étant l’un des invités d’un 15 minutes chrono aux Rencontres de l’e-tourisme. A partir de ce moment-là, plusieurs organismes dans le tourisme le contactent, dont Tourisme et Territoires, avec qui il initie les premières formations autour des réseaux sociaux. Aujourd’hui, le catalogue des formations a évolué, et se tourne aussi vers des modules à distance – Dominique est également diplômé en e-learning, de l’université de technologie de Sydney (Australie). Par ailleurs, il intervient régulièrement auprès d’acteurs du tourisme, des Landes à la Somme en passant par des conférences et des ateliers, en Ariège et dans le Berry.

Dates

image_pdfimage_print

2 jours (14H)

Les 13 & 14 décembre 2021

Lieu & accessibilité

image_pdfimage_print

A distance

Les moyens techniques et pédagogiques peuvent être adaptés au public en situation de handicap.
Modalités à indiquer lors de l’inscription et définies en amont de la formation avec Solène BERANGER.

Autres informations

image_pdfimage_print
  1. Inscription via otb.bzh : Une inscription concerne 1 personne mais une personne peut s’inscrire à autant de formations qu’elle le souhaite.
  2. Validation du panier et règlement en ligne par carte bancaire, par virement bancaire, par mandat administratif ou par chèque.
  3. Réception d’une confirmation d’inscription par OTB, accompagnée de la facture et de la convention de formation.
  4. Dés réception de la convention, pour tout salarié relavant du droit privé, saisie de la demande de prise en charge en ligne sur le portail de l’AFDAS (ou autre OPCO) en mentionnant les éléments présents dans la convention.
Attention, bien noter le montant global des frais pédagogiques dans “Coût à rembourser à votre attention”. Votre OPCO remboursera directement votre structure si vous choisissez la non-subrogation ou versera le montant directement à l’organisme de formation si vous choisissez la subrogation.
 
NB : Les salariés relevant du droit public n’auront pas de demande de prise en charge à adresser à l’AFDAS ou autre OPCO.
  1. Un mois avant la formation, réception de la convocation à la formation, des informations pratiques et d’un questionnaire de préparation de la formation.
  2. À l’issue de la formation, réception de l’attestation de formation et d’un questionnaire d’évaluation à chaud (mesure de la satisfaction par rapport à la formation)
  3. 6 à 9 mois après la formation, réception d’un questionnaire d’évaluation à froid (mesure de la mise en application des acquis de la formation)
Informations relatives aux conditions générales de vente
Frais d’inscription 
En cas d’annulation de votre participation à une formation, après un délai de 14 jours, les frais d’inscription ne seront pas remboursés.
Cette règle ne s’appliquera pas en cas de force majeure (décès ou maladie) ou si le renoncement est lié à une modification des conditions de réalisation de la formation (changement de dates ou de lieu)
Frais pédagogiques
En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 15 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise ne sera pas remboursée du montant des frais pédagogiques, quel que soit le motif du renoncement. En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 16 à 30 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise sera remboursée à hauteur de 50% du montant des frais pédagogiques. Les 50% restants ne pourront pas faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’AFDAS (ou autre OPCO). En cas de présence partielle du stagiaire, l’entreprise ne pourra obtenir de remboursement de l’AFDAS (ou autre OPCO) pour le montant correspondant à cette période d’absence, ni de l’attestation de formation.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “S’appuyer sur les influenceurs pour communiquer – 1 jour (A distance)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.