Réussir ses campagnes d’Emailings et de Newsletters – 1 jour (A distance)

290,00

En stock

Frais d'inscriptions 51,00
Total Payable Amount 341,00

Description

POURQUOI CETTE FORMATION

Cette formation permet aux stagiaires de découvrir les outils et méthodes de conception d’e-mails et newsletters, d’acquérir les bons réflexes pour la gestion de sa base de données et le choix de sa solution, de maîtriser les contraintes légales et techniques de l’e-mail marketing.

OBJECTIFS

  • Réaliser une campagne e-mailing de A à Z
  • Faire le choix des bons contenus à mettre en avant
  • Améliorer la délivrabilité de ses emailings
  • Rédiger un message pertinent et optimisé qui suscite de l’engagement et des clics
  • Analyser et optimiser la gestion de ses campagnes emailings.

 

CONTENU / PROGRAMME

  1. Comprendre les fondamentaux de l’emailing
  • Faits et chiffres sur l’e-mailing
  • Avantages et limites de ce canal de communication
  • Différences entre e-mailing et newsletter
  • La notion de délivrabilité
  • RGPD et les nouvelles obligations de protection des données
  • La notion de consentement préalable (opt-in)
  1. Optimiser la délivrabilité de ses emailings : atteindre son destinataire
  • Être attentif à la qualité de la base de données emailing
  • Développer la connaissance de sa base de données emailing
  • Segmenter son fichier d’envoi emailing et cibler de manière pertinente
  • Mettre en place des tests de délivrabilité et un tableau de bord de suivi de ses campagnes
  • Atelier → trucs et astuces pour améliorer facilement la délivrabilité de ses emailings.
  1. Optimiser le contenu de ses emailings : faire ouvrir et faire cliquer
  • Travailler les objets de ses emailings
  • Respecter les règles de mise en page
  • Définir un contenu pertinent, adapter et personnaliser le message à sa cible
  • Allier automatisation et personnalisation du contenu
  • Déployer une stratégie d’appel au clic efficace grâce aux techniques de Trigger Marketing.
  1. Optimiser le déroulement et la qualité de ses campagnes emailing
  • Mettre en place, gérer des phases tests (A/B testing) et interpréter les résultats pour améliorer sa campagne emailing.
  • Déterminer les indicateurs clés de ses campagnes emailing et les monitorer.
  • Atelier → analyser la performance de ses campagnes emailing

Conclusion / Engagements individuels sur « feuille de route ».

PUBLIC VISE 

Chargé.e de communication

PRÉREQUIS

Aucun

NIVEAU

DÉBUTANT – INTERMÉDIAIRE

MATÉRIEL A PRÉVOIR PAR LES STAGIAIRES

1 ordinateur

 

MODALITÉS PEDAGOGIQUES

  • Apports théoriques,
  • Exemples issus de l’expérience du formateur,
  • Mises en situation,
  • Exercices d’application,
  • Mises en perspectives avec les situations vécues par les stagiaires,

MODALITÉS D’ÉVALUATION

  • Évaluation préalable : questionnaire en ligne transmis avant la formation pour préciser les besoins et adapter le contenu de la formation aux niveaux et aux attentes des stagiaires,
  • Auto-évaluation par rapport aux objectifs de la formation à l’entrée et à l’issue de la formation,
  • Échanges réguliers pendant la formation pour faciliter la compréhension et la progression, et systématiquement en fin de journée de formation,
  • Évaluation de la formation par le stagiaire : questionnaire de satisfaction en ligne en fin de formation (questions ouvertes et notations sur des grilles d’évaluation),
  • Évaluation à froid : questionnaire en ligne transmis 5 à 6 mois après la formation pour mesurer la mise en application des acquis dans l’environnement professionnel.

Vidéo

Formateur

Delphine BOURDON

Delphine2Je suis consultante en webmarketing et en communication digitale auprès des TPE/PME. J’accompagne mes clients à optimiser leur visibilité grâce aux leviers du web et des réseaux sociaux.
Formatrice passionnée par le digital et les réseaux sociaux, mon naturel opérationnel me permet de proposer des formations concrètes, pratiques et toujours adaptées au secteur d’activité et au public formé.

Dates

Dates

Le 06/10/2021

Lieu & accessibilité

A distance

 

Les moyens techniques et pédagogiques peuvent être adaptés au public en situation de handicap.
Modalités à indiquer lors de l’inscription et définies en amont de la formation avec Solène BERANGER.

Autres informations

  1. Inscription via otb.bzh : Une inscription concerne 1 personne mais une personne peut s’inscrire à autant de formations qu’elle le souhaite.
  2. Validation du panier et règlement en ligne par carte bancaire, par virement bancaire, par mandat administratif ou par chèque.
  3. Réception d’une confirmation d’inscription par OTB, accompagnée de la facture et de la convention de formation.
  4. Dés réception de la convention, pour tout salarié relavant du droit privé, saisie de la demande de prise en charge en ligne sur le portail de l’AFDAS (ou autre OPCO) en mentionnant les éléments présents dans la convention.
Attention, bien noter le montant global des frais pédagogiques dans “Coût à rembourser à votre attention”. Votre OPCO remboursera directement votre structure si vous choisissez la non-subrogation ou versera le montant directement à l’organisme de formation si vous choisissez la subrogation.
 
NB : Les salariés relevant du droit public n’auront pas de demande de prise en charge à adresser à l’AFDAS ou autre OPCO.
  1. Un mois avant la formation, réception de la convocation à la formation, des informations pratiques et d’un questionnaire de préparation de la formation.
  2. À l’issue de la formation, réception de l’attestation de formation et d’un questionnaire d’évaluation à chaud (mesure de la satisfaction par rapport à la formation)
  3. 6 à 9 mois après la formation, réception d’un questionnaire d’évaluation à froid (mesure de la mise en application des acquis de la formation)
Informations relatives aux conditions générales de vente
Frais d’inscription 
En cas d’annulation de votre participation à une formation, après un délai de 14 jours, les frais d’inscription ne seront pas remboursés.
Cette règle ne s’appliquera pas en cas de force majeure (décès ou maladie) ou si le renoncement est lié à une modification des conditions de réalisation de la formation (changement de dates ou de lieu)
Frais pédagogiques
En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 15 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise ne sera pas remboursée du montant des frais pédagogiques, quel que soit le motif du renoncement. En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 16 à 30 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise sera remboursée à hauteur de 50% du montant des frais pédagogiques. Les 50% restants ne pourront pas faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’AFDAS (ou autre OPCO). En cas de présence partielle du stagiaire, l’entreprise ne pourra obtenir de remboursement de l’AFDAS (ou autre OPCO) pour le montant correspondant à cette période d’absence, ni de l’attestation de formation.

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