Réussir la conception et le packaging de ses produits touristiques – 2 jours

430,00

En stock

Frais d'inscriptions 77,00
Total Payable Amount 507,00
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Description

POURQUOI CETTE FORMATION

Entre les possibilités du territoire et les attentes des cibles identifiées, les produits touristiques se conçoivent dans une perspective marketing autant que commerciale… Comment réaliser concrètement ces produits touristiques, les deviser et les commercialiser ? À la croisée des compétences du forfaitiste et du marketing, cette formation s’adresse à tous ceux qui sont amenés à créer des séjours ou des circuits autour de ressources souvent immatérielles…

OBJECTIFS

  • Savoir concevoir un produit touristique adapté à la clientèle
  • Identifier les cibles et comprendre leurs attentes
  • Savoir monter, rédiger et deviser un package touristique
  • Savoir communiquer et commercialiser des produits touristiques

 

CONTENU / PROGRAMME

1/ CONCEVOIR UN PRODUIT TOURISTIQUE

  • Qu’est ce qu’un produit touristique ?
  • Tendances et innovations
  • Auditer le potentiel de la destination
  • Etablir et formuler des objectifs

2/ AUDIT DES ATTENTES DE LA CLIENTELE

  • Réaliser des personas
  • Comprendre les attentes

3/ MONTER UN PRODUIT TOURISTIQUE

  • Construire un itinéraire ou un séjour
  • Rédiger un descriptif
  • Deviser et monter le forfait

4/ COMMERCIALISER UN PRODUIT TOURISTIQUE

  • Établir un plan d’action basé sur l’impact
  • Réaliser un plan de communication
  • Comprendre et optimiser les chemins de conversion

 PUBLIC VISE

Personnel ou responsable du service marketing et/ou commercial

PRÉREQUIS

Aucun

NIVEAU

DÉBUTANT – INTERMÉDIAIRE

MATÉRIEL A PRÉVOIR PAR LES STAGIAIRES

1 ordinateur

 

MODALITÉS PEDAGOGIQUES

  • Apports théoriques,
  • Exemples issus de l’expérience du formateur,
  • Mises en situation,
  • Exercices d’application,
  • Mises en perspectives avec les situations vécues par les stagiaires,

MODALITÉS D’ÉVALUATION

  • Évaluation préalable : questionnaire en ligne transmis avant la formation pour préciser les besoins et adapter le contenu de la formation aux niveaux et aux attentes des stagiaires,
  • Auto-évaluation par rapport aux objectifs de la formation à l’entrée et à l’issue de la formation,
  • Échanges réguliers pendant la formation pour faciliter la compréhension et la progression, et systématiquement en fin de journée de formation,
  • Évaluation de la formation par le stagiaire : questionnaire de satisfaction en ligne en fin de formation (questions ouvertes et notations sur des grilles d’évaluation),
  • Évaluation à froid : questionnaire en ligne transmis 5 à 6 mois après la formation pour mesurer la mise en application des acquis dans l’environnement professionnel.

Vidéo

Formateur

François LAME

Photo Francois LAME AGENCE EVEREST

La chasse aux fantômes, c’est son domaine. Ancien concepteur-rédacteur, journaliste, chargé de communication, rédacteur web, François est aujourd’hui chargé de contenu au sein de l’Agence Everest. A ce titre, il traque les fantômes. C’est-à-dire les récits qui s’expriment dans votre communication mais aussi dans l’expériences des publics. A ce titre également, il intervient dans tous les domaines où le storytelling peut s’épanouir : discours de marque, prises de paroles, scénarisation de vidéo, scénarisation d’événements, stratégie digitale et évidemment copywriting…

Le tourisme est l’un de ses domaines familiers puisqu’il a commencé sa vie professionnelle en tant que forfaitiste dans le plus grand Tour Opérateur français puis rédacteur web au sein d’agences spécialisées Tourisme.

 

Dates

Dates

Du 09/12/2021 au 10/12/2021

Lieu et accessibilité

Centre de formation d’OTB

Adresse : 2 rue Jean-Claude Jegat, 56300 Pontivy

L’accessibilité des locaux est garantie pour le public en situation de handicap, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Les moyens techniques et pédagogiques peuvent être adaptés au public en situation de handicap.
Modalités à indiquer lors de l’inscription et définies en amont de la formation avec Solène BERANGER.

Autres informations

  1. Inscription via otb.bzh : Une inscription concerne 1 personne mais une personne peut s’inscrire à autant de formations qu’elle le souhaite.
  2. Validation du panier et règlement en ligne par carte bancaire, par virement bancaire, par mandat administratif ou par chèque.
  3. Réception d’une confirmation d’inscription par OTB, accompagnée de la facture et de la convention de formation.
  4. Dés réception de la convention, pour tout salarié relavant du droit privé, saisie de la demande de prise en charge en ligne sur le portail de l’AFDAS (ou autre OPCO) en mentionnant les éléments présents dans la convention.
Attention, bien noter le montant global des frais pédagogiques dans “Coût à rembourser à votre attention”. Votre OPCO remboursera directement votre structure si vous choisissez la non-subrogation ou versera le montant directement à l’organisme de formation si vous choisissez la subrogation.
 
NB : Les salariés relevant du droit public n’auront pas de demande de prise en charge à adresser à l’AFDAS ou autre OPCO.
  1. Un mois avant la formation, réception de la convocation à la formation, des informations pratiques et d’un questionnaire de préparation de la formation.
  2. À l’issue de la formation, réception de l’attestation de formation et d’un questionnaire d’évaluation à chaud (mesure de la satisfaction par rapport à la formation)
  3. 6 à 9 mois après la formation, réception d’un questionnaire d’évaluation à froid (mesure de la mise en application des acquis de la formation)
Informations relatives aux conditions générales de vente
Frais d’inscription 
En cas d’annulation de votre participation à une formation, après un délai de 14 jours, les frais d’inscription ne seront pas remboursés.
Cette règle ne s’appliquera pas en cas de force majeure (décès ou maladie) ou si le renoncement est lié à une modification des conditions de réalisation de la formation (changement de dates ou de lieu)
Frais pédagogiques
En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 15 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise ne sera pas remboursée du montant des frais pédagogiques, quel que soit le motif du renoncement. En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 16 à 30 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise sera remboursée à hauteur de 50% du montant des frais pédagogiques. Les 50% restants ne pourront pas faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’AFDAS (ou autre OPCO). En cas de présence partielle du stagiaire, l’entreprise ne pourra obtenir de remboursement de l’AFDAS (ou autre OPCO) pour le montant correspondant à cette période d’absence, ni de l’attestation de formation.

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