Repositionner son activité commerciale – 2 jours

420,00

En stock

Frais d'inscriptions 77,00
Montant total 497,00
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Description

POURQUOI CETTE FORMATION

L’année touristique 2020 a été particulière et nécessite la remise à plat des actions et la réorientation de celles-ci : efficacité et efficience, structuration de nouvelles offres, répondre aux attentes des nouvelles clientèles, développer les partenariats privés/publics, nouveaux marchés à exploiter, nouveaux outils de vente à mettre en place

OBJECTIFS

  • Auto analyser votre activité commerciale
  • Connaitre quelques indicateurs d’analyse de l’évolution de la demande et définir les marchés prioritaires de la relance post-covid
  • Définir des nouveaux marchés à exploiter
  • Mettre en place un nouveau plan d’actions commerciales post-covid
  • Impliquer vos professionnels du tourisme dans cette nouvelle dynamique
  • Impliquer tous les acteurs professionnels dans la démarche ainsi que votre EPCI
  • Rédiger un plan d’actions commerciales afin de relancer votre activité rapidement

 

CONTENU / PROGRAMME

Jour 1 :

Matin : 3h30

BILAN et définition des problématiques suite au questionnaire préformation envoyé
Prendre du recul sur votre activité commerciale : Déterminer les forces et faiblesses grâce à une matrice d’analyse et trouver des marges de progression en lien avec les indicateurs d’analyse

  • le positionnement commercial de l’office de tourisme (dans l’esprit des clients et professionnels du tourisme)
  • Analyser la politique commerciale des marchés existants et trouver des marges de progression
  • Tenir compte de l’environnement touristique et des menaces, réajuster sa stratégie en conséquence (crise sanitaire)
  • Identifier de nouvelles opportunités commerciales à potentiel et segments de clientèles d’avenir. Savoir utiliser les critères de segmentation pertinents

Après midi : 3h30

Savoir redéfinir les grandes lignes de sa stratégie commerciale opérationnelle (adapter son marketing mix)

  • La gamme des produits et services
  • Définir les couples marchés/produits
  • Prendre du recul sur la relation aux professionnelles du tourisme (les types de partenariats commerciaux)

La tarification des produits et prestations : les prix, les marges, les commissions, les frais de dossiers, la rentabilité de la gestion des dossiers.
Réajuster vos offres tarifaires en lien avec le marché, la demande, les saisons. Appliquer une tarification différenciée.

Jour 2 :
Matin : 3h30

Faire évoluer votre plan d’actions commerciales BtoB et BtoC
Savoir mettre en place un plan d’actions commerciales (exemples de plan d’actions) avec des indicateurs efficaces et efficients.

  • À chaque segment, ses supports, ses actions, sa période de démarchage commerciale
  • À chaque segment, les étapes de mise en œuvre, les services concernés
  • Comment mieux organiser son travail ? Les marchés et actions prioritaires, le temps nécessaire
  • Quelques conseils de démarchage commercial, à distance et avec des outils innovants afin de gagner en efficacité

Après midi : 3h30

La gestion de la relation clients, comment augmenter son taux de transformation ? Comment se démarquer sur les marchés BtoB et BtoC ?
Bilan de la formation et évaluation orale de chacun

 PUBLIC VISE :

Techniciens et responsables du service commercial.

PRÉREQUIS :

Connaitre parfaitement ses produits et prestations touristiques
Être en charge de l’accueil en face à face ou à distance

NIVEAU :

INTERMÉDIAIRE – AVANCE

MATÉRIEL A PRÉVOIR PAR LES STAGIAIRES :

1 support multi média est remis à chaque participant : prévoir un ordinateur et tous les supports d’accueil et de vente de l’office de tourisme
La formation peut avoir lieu en présentiel ou en distanciel.

Repositionner son activité commerciale – 2 jours

Formateur

Karine ESTAUN

Karine

Karine ESTAUN est professionnelle de la formation (elle possède un certificat d’exercice aux techniques pédagogiques et des diplômes en engineering du tourisme : management et engineering des industries du tourisme).

Avant d’être formatrice Karine ESTAUN a fait ses armes dans quelques domaines : guide conférencière chez les voyages FRAM Toulouse et LIMTOUR Bordeaux, puis assistante chef de produits chez COFR@TOUR puis chef de produits chez FITOUR Réceptif (groupe TRIANGLE : autocariste et tour opérateur). En qualité de chef de produits, Karine était en charge du développement des grands comptes sur les marchés Affaires et Loisirs, enfin responsable d’agence de locations de voitures à Bordeaux

Une solide expérience en qualité de chef de produits sur le marché MICE, partenaire du Bureau des Congrès de Toulouse/Midi-Pyrénées, d’agences événementielles, DMC et PCO, elle a travaillé à l’élaboration de congrès de 300 à 1800 personnes, en France et en Europe et de séminaires d’entreprises pour des grands comptes tels que des groupes d’assurances, banques, aéronautiques.

Dates

Dates (2 jours – 14 heures)

Du 04/02/2021 au 05/02/2021

Lieu

Centre de formation d’OTB

Adresse : 2 rue Jean-Claude Jegat, 56300 Pontivy

Autres informations

  1. Inscription via otb.bzh : Une inscription concerne 1 personne mais une personne peut s’inscrire à autant de formations qu’elle le souhaite.
  2. Validation du panier et règlement en ligne par carte bancaire, par virement bancaire, par mandat administratif ou par chèque.
  3. Réception d’une confirmation d’inscription par OTB, accompagnée de la facture et de la convention de formation.
  4. Dés réception de la convention, pour tout salarié relavant du droit privé, saisie de la demande de prise en charge en ligne sur le portail de l’AFDAS (ou autre OPCO) en mentionnant les éléments présents dans la convention.
Attention, bien noter le montant global des frais pédagogiques dans “Coût à rembourser à votre attention”. L’AFDAS (ou autre OPCO) remboursera directement votre structure si vous choisissez la non-subrogation ou versera le montant directement à l’organisme de formation si vous choisissez la subrogation.
Pour rappel, les frais d’inscription ne donnent pas lieu à une prise en charge OPCO.
 
NB : Les salariés relevant du droit public n’auront pas de demande de prise en charge à adresser à l’AFDAS ou autre OPCO.
  1. Un mois avant la formation, réception de la convocation à la formation, des informations pratiques et d’un questionnaire de préparation de la formation.
  2. À l’issue de la formation, réception de l’attestation de formation et d’un questionnaire d’évaluation à chaud (mesure de la satisfaction par rapport à la formation)
  3. 6 à 9 mois après la formation, réception d’un questionnaire d’évaluation à froid (mesure de la mise en application des acquis de la formation)
Informations relatives aux conditions générales de vente
Frais d’inscription 
En cas d’annulation de votre participation à une formation, après un délai de 14 jours, les frais d’inscription ne seront pas remboursés.
Cette règle ne s’appliquera pas en cas de force majeure (décès ou maladie) ou si le renoncement est lié à une modification des conditions de réalisation de la formation (changement de dates ou de lieu)
Frais pédagogiques
En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 15 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise ne sera pas remboursée du montant des frais pédagogiques, quel que soit le motif du renoncement. En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 16 à 30 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise sera remboursée à hauteur de 50% du montant des frais pédagogiques. Les 50% restants ne pourront pas faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’AFDAS (ou autre OPCO). En cas de présence partielle du stagiaire, l’entreprise ne pourra obtenir de remboursement de l’AFDAS (ou autre OPCO) pour le montant correspondant à cette période d’absence, ni de l’attestation de formation.

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