Relancer l’activité commerciale réceptive sur le marché des petits et mini groupes – 1 jour (A distance)

200,00

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Frais d'inscriptions 51,00
Total Payable Amount 251,00
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Description

POURQUOI CETTE FORMATION

Vous ne pouvez plus attendre que les groupes reviennent sur les Territoires. Vous devez vous positionner sur les segments de clientèles qui feront la relance de votre activité réceptive : les petits et mini-groupes.

Les +++
Vous repartez avec des idées d’actions très concrètes à réaliser immédiatement. Formation qui tient compte de l’environnement touristique incertain et vous apporte des conseils pragmatiques et réalisables.

OBJECTIFS

  • Qui sont les petits groupes et mini groupes ? Leurs besoins, leurs attentes
  • Par quelles offres et prestations les séduire ?
  • Construire votre plan d’actions commerciales en conséquence afin d’obtenir des résultats rapidement

 

CONTENU / PROGRAMME

Matin : 3h30

  • Présentation du marché des petits groupes et des mini-groupes
  • Qui sont-ils ? Quels sont leurs besoins de vacances, de produits touristiques ?
  • Les offres « tendance » qui séduisent, comment vous démarquer ?

Après midi : 3h30

  • Mettre en place un plan d’actions commerciales immédiat en BtoB et BtoC
  • Par cibles pré définies, les types de supports commerciaux à mettre en place et les actions de mise en marché à réaliser

 

 PUBLIC VISE

Responsables commerciaux, chargés de la commercialisation

PRÉREQUIS

Aucun

NIVEAU

EXPERT : votre stratégie commerciale est déjà opérationnelle

MATÉRIEL A PRÉVOIR PAR LES STAGIAIRES :

1 support multi média est remis à chaque participant : prévoir un ordinateur équipé d’une caméra
Formation réalisée en FOAD

A SAVOIR

Formation tient compte de l’environnement touristique incertain et vous apporte des conseils pragmatiques, réalisables

 

MODALITÉS PEDAGOGIQUES

  • Apports théoriques,
  • Exemples issus de l’expérience du formateur,
  • Mises en situation,
  • Exercices d’application,
  • Mises en perspectives avec les situations vécues par les stagiaires,

MODALITÉS D’ÉVALUATION

  • Évaluation préalable : questionnaire en ligne transmis avant la formation pour préciser les besoins et adapter le contenu de la formation aux niveaux et aux attentes des stagiaires,
  • Auto-évaluation par rapport aux objectifs de la formation à l’entrée et à l’issue de la formation,
  • Échanges réguliers pendant la formation pour faciliter la compréhension et la progression, et systématiquement en fin de journée de formation,
  • Évaluation de la formation par le stagiaire : questionnaire de satisfaction en ligne en fin de formation (questions ouvertes et notations sur des grilles d’évaluation),
  • Évaluation à froid : questionnaire en ligne transmis 5 à 6 mois après la formation pour mesurer la mise en application des acquis dans l’environnement professionnel.

 

Formateur

Karine ESTAUN

Karine

Karine ESTAUN est professionnelle de la formation (elle possède un certificat d’exercice aux techniques pédagogiques et des diplômes en engineering du tourisme : management et engineering des industries du tourisme).

Avant d’être formatrice Karine ESTAUN a fait ses armes dans quelques domaines : guide conférencière chez les voyages FRAM Toulouse et LIMTOUR Bordeaux, puis assistante chef de produits chez COFR@TOUR puis chef de produits chez FITOUR Réceptif (groupe TRIANGLE : autocariste et tour opérateur). En qualité de chef de produits, Karine était en charge du développement des grands comptes sur les marchés Affaires et Loisirs, enfin responsable d’agence de locations de voitures à Bordeaux

Une solide expérience en qualité de chef de produits sur le marché MICE, partenaire du Bureau des Congrès de Toulouse/Midi-Pyrénées, d’agences événementielles, DMC et PCO, elle a travaillé à l’élaboration de congrès de 300 à 1800 personnes, en France et en Europe et de séminaires d’entreprises pour des grands comptes tels que des groupes d’assurances, banques, aéronautiques.

Vidéo

Dates

Contacter OTB : solene@otb.bzh

Lieu

A distance

Autres informations

  1. Inscription via otb.bzh : Une inscription concerne 1 personne mais une personne peut s’inscrire à autant de formations qu’elle le souhaite.
  2. Validation du panier et règlement en ligne par carte bancaire, par virement bancaire, par mandat administratif ou par chèque.
  3. Réception d’une confirmation d’inscription par OTB, accompagnée de la facture et de la convention de formation.
  4. Dés réception de la convention, pour tout salarié relavant du droit privé, saisie de la demande de prise en charge en ligne sur le portail de l’AFDAS (ou autre OPCO) en mentionnant les éléments présents dans la convention.
Attention, bien noter le montant global des frais pédagogiques dans “Coût à rembourser à votre attention”. Votre OPCO remboursera directement votre structure si vous choisissez la non-subrogation ou versera le montant directement à l’organisme de formation si vous choisissez la subrogation.
 
NB : Les salariés relevant du droit public n’auront pas de demande de prise en charge à adresser à l’AFDAS ou autre OPCO.
  1. Un mois avant la formation, réception de la convocation à la formation, des informations pratiques et d’un questionnaire de préparation de la formation.
  2. À l’issue de la formation, réception de l’attestation de formation et d’un questionnaire d’évaluation à chaud (mesure de la satisfaction par rapport à la formation)
  3. 6 à 9 mois après la formation, réception d’un questionnaire d’évaluation à froid (mesure de la mise en application des acquis de la formation)
Informations relatives aux conditions générales de vente
Frais d’inscription 
En cas d’annulation de votre participation à une formation, après un délai de 14 jours, les frais d’inscription ne seront pas remboursés.
Cette règle ne s’appliquera pas en cas de force majeure (décès ou maladie) ou si le renoncement est lié à une modification des conditions de réalisation de la formation (changement de dates ou de lieu)
Frais pédagogiques
En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 15 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise ne sera pas remboursée du montant des frais pédagogiques, quel que soit le motif du renoncement. En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 16 à 30 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise sera remboursée à hauteur de 50% du montant des frais pédagogiques. Les 50% restants ne pourront pas faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’AFDAS (ou autre OPCO). En cas de présence partielle du stagiaire, l’entreprise ne pourra obtenir de remboursement de l’AFDAS (ou autre OPCO) pour le montant correspondant à cette période d’absence, ni de l’attestation de formation.

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