Rejoignez l’aventure Chargé(e) de projets E-tourisme !

image_pdfimage_print
Pourquoi ?

→ Parce que 63% des contenus partagés sur les réseaux sociaux sont composés d’images (Etude Citrix  – Janvier 2017)

→ 72% des internautes lisent les avis des autres voyageurs (Raffour 2012)

mobile 2

→ Avoir une stratégie digitale n’est pas un luxe, mais un passage obligé vers le succès.

stratégie 2

MAIS LE TITRE C’EST QUOI ?

Le Titre « Chargé(e) de projets Etourisme » est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Positionné en 2.3 de la convention collective des organismes de tourisme, le certificat de qualification professionnelle de Chargé de Projet E-Tourisme est répertorié au Registre National des Certifications Professionnelles. C’est un vrai diplôme reconnu officiellement au niveau II. La certification se fait sous l’autorité d’Offices de Tourisme de France.

OBJECTIFS

Le cursus Chargé de Projet E-tourisme vous permettra d’intervenir dans le cadre d’un Office de Tourisme, Parc Naturel, pays touristique, regroupement de communes, conseil d’exploitation, ADT, CRT… Le Chargé de Projet E-Tourisme est une pièce maîtresse de toute organisation touristique institutionnelle aujourd’hui.

COMPÉTENCES ACQUISES

Indissociable des logiques managériales de la structure, cette formation vise à développer les compétences techniques, éditoriales, e-marketing et stratégiques d’un candidat ou d’une candidate, pour la diffusion et l’extrapoler dans sa structure, pour le compte de sa destination ou de sa marque.

PROGRAMME

Le cursus pour obtenir le certificat de qualification professionnelle s’articule autour de 5 blocs de compétences, répartis en différents parcours :

Les 5 blocs de compétences sont à acquérir. Ils sont soumis à une évaluation spécifique, qui s’organise en travail individuel mais aussi en groupe avec des présentations orales et des dossiers à remettre. Cela nécessite au cours de la formation une forte implication, avec un travail personnel important et la recherche d’une mise en pratique allant de l’animation et sensibilisation des partenaires à la production de contenus, jusqu’à l’élaboration d’une stratégie numérique.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Veille Tourisme

Recevez chaque semaine notre veille métier et sectorielle dédiée au tourisme.