Rédiger pour le web des contenus pour générer de l’enthousiasme – 2 jours

440,00

En stock

Frais d'inscriptions 77,00
Montant total 517,00
Catégories : , Étiquette :

Description

POURQUOI CETTE FORMATION

Le tout-outil digital est mort, vive le contenu digital ! Vous avez déjà les notions de base du community management mais publier des photos de lolcats ne vous amuse plus autant. Vous seriez même prêt à raccrocher les gants de votre présence lol sur les réseaux sociaux s’il n’y avait pas eu cette formation…. Ici, on vous parle storytelling, on vous parle inbound et best practices webmarketing ! Devenez aussi bon (et drôle) que les meilleurs CM du web et générez de l’enthousiasme à chaque publication !

OBJECTIFS

  • Savoir communiquer autour de sa destination sur les médias sociaux
  • Savoir développer sa créativité tout en gardant une ligne éditoriale cohérente
  • Identifier formats et types de contenus en fonction des réseaux sociaux
  • Apprendre à produire du contenu attractif grâce au storytelling

 

CONTENU / PROGRAMME

1/ DESTINATION ET COMMUNICATION DIGITALE

  • votre destination sur les réseaux
  • qui sont vos personas ?

2/ CONTENU ET COMMUNICATION DIGITALE

  • Quels réseaux choisir ?
  • Quels formats de contenu choisir ?

3/ GÉNÉREZ DE L’ENTHOUSIASME AVEC VOS CONTENUS

  • En identifiant les attentes de vos cibles
  • En générant de l’émotion et de la surprise

 

 PUBLIC VISE :

Personnel ou responsables en charge de la communication

PRÉREQUIS :

Aucun

NIVEAU :

DÉBUTANT – INTERMÉDIAIRE

MATÉRIEL A PRÉVOIR PAR LES STAGIAIRES :

1 ordinateur

Vidéo

Formateur

François LAME

Photo Francois LAME AGENCE EVEREST

La chasse aux fantômes, c’est son domaine. Ancien concepteur-rédacteur, journaliste, chargé de communication, rédacteur web, François est aujourd’hui chargé de contenu au sein de l’Agence Everest. A ce titre, il traque les fantômes. C’est-à-dire les récits qui s’expriment dans votre communication mais aussi dans l’expériences des publics. A ce titre également, il intervient dans tous les domaines où le storytelling peut s’épanouir : discours de marque, prises de paroles, scénarisation de vidéo, scénarisation d’événements, stratégie digitale et évidemment copywriting…

Le tourisme est l’un de ses domaines familiers puisqu’il a commencé sa vie professionnelle en tant que forfaitiste dans le plus grand Tour Opérateur français puis rédacteur web au sein d’agences spécialisées Tourisme.

 

Dates

Dates

Du 10/05/2021 au 11/05/2021

Lieu

Centre de formation d’OTB

Adresse : 2 rue Jean-Claude Jegat, 56300 Pontivy

Autres informations

  1. Inscription via otb.bzh : Une inscription concerne 1 personne mais une personne peut s’inscrire à autant de formations qu’elle le souhaite.
  2. Validation du panier et règlement en ligne par carte bancaire, par virement bancaire, par mandat administratif ou par chèque.
  3. Réception d’une confirmation d’inscription par OTB, accompagnée de la facture et de la convention de formation.
  4. Dés réception de la convention, pour tout salarié relavant du droit privé, saisie de la demande de prise en charge en ligne sur le portail de l’AFDAS (ou autre OPCO) en mentionnant les éléments présents dans la convention.
Attention, bien noter le montant global des frais pédagogiques dans “Coût à rembourser à votre attention”. L’AFDAS (ou autre OPCO) remboursera directement votre structure si vous choisissez la non-subrogation ou versera le montant directement à l’organisme de formation si vous choisissez la subrogation.
Pour rappel, les frais d’inscription ne donnent pas lieu à une prise en charge OPCO.
 
NB : Les salariés relevant du droit public n’auront pas de demande de prise en charge à adresser à l’AFDAS ou autre OPCO.
  1. Un mois avant la formation, réception de la convocation à la formation, des informations pratiques et d’un questionnaire de préparation de la formation.
  2. À l’issue de la formation, réception de l’attestation de formation et d’un questionnaire d’évaluation à chaud (mesure de la satisfaction par rapport à la formation)
  3. 6 à 9 mois après la formation, réception d’un questionnaire d’évaluation à froid (mesure de la mise en application des acquis de la formation)
Informations relatives aux conditions générales de vente
Frais d’inscription 
En cas d’annulation de votre participation à une formation, après un délai de 14 jours, les frais d’inscription ne seront pas remboursés.
Cette règle ne s’appliquera pas en cas de force majeure (décès ou maladie) ou si le renoncement est lié à une modification des conditions de réalisation de la formation (changement de dates ou de lieu)
Frais pédagogiques
En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 15 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise ne sera pas remboursée du montant des frais pédagogiques, quel que soit le motif du renoncement. En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 16 à 30 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise sera remboursée à hauteur de 50% du montant des frais pédagogiques. Les 50% restants ne pourront pas faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’AFDAS (ou autre OPCO). En cas de présence partielle du stagiaire, l’entreprise ne pourra obtenir de remboursement de l’AFDAS (ou autre OPCO) pour le montant correspondant à cette période d’absence, ni de l’attestation de formation.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Rédiger pour le web des contenus pour générer de l’enthousiasme – 2 jours”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.