Ré-enchantez vos réseaux sociaux pour générer de l’engagement – 2 jours (A distance)

540,00

En stock

Frais d'inscriptions 77,00
Total Payable Amount 617,00

Description

POURQUOI CETTE FORMATION

S’émerveiller à nouveau des richesses de son territoire est nécessaire en cette période difficile. En s’inspirant du storytelling et en explorant de nouveaux formats, cela signifie redevenir un vrai ambassadeur afin de véhiculer au mieux les valeurs, les lieux, les hommes et les histoires de son territoire.

OBJECTIFS

A l’issue de la formation, les participants sont capables de :

  • Produire des contenus attractifs et multi-formats qui valorise l’identité de la destination
  • Ré-enchanter l’animation de ses communautés
  • Développer une approche créative, fonction des réseaux sociaux, et tournée vers ses cibles

 

CONTENU / PROGRAMME

Partie 1 Ce qui a changé avec la COVID – Classe virtuelle 1 – matin – 1 h 30

  • Lancement de la formation : explication mode de fonctionnement
  • L’évolution de l’utilisation des réseaux
    Travail collectif : (brainstorming sur Jamboard) autour des thématiques de
    réassurance et sécurité sanitaire, des atouts de la destination (rester cohérent avec
    son identité, positionnement, promesse client), de la communauté avec les acteurs
    locaux…

Partie 2 Ces formats qui s’imposent – Classe virtuelle 2 – après-midi – 2 h 30

  • Les bases du storytelling
  • Live : Comment en organiser un ? La check-list, de sa réalisation à la communication
  • Stories : Mesurer leur impact et explorer des formats originaux
  • Vidéo : Créer des pastilles vidéos de moins de 30 secondes
  • Podcast : Créer un podcast avec son smartphone

Partie 3 Challenge individuel – Mise en application et analyse en collectif

  • Atelier de travail personnel – 1 h 30
    Thème au choix : réalisation d’une vidéo ou un podcast ou un parcours en stories ou un Live (à réaliser avec un suivi en groupe privé Facebook puis déposer dans un Drive)
  • Classe virtuelle 3 – Pitch et debrief : 1 h 30 (une semaine après les premières classes virtuelles afin de permettre la réalisation du travail personnel et les échanges / suivi des participants via le groupe Facebook privé)
  • Présentation par chacun de sa réalisation et analyse en commun
  • Apport d’informations complémentaires sur les points à améliorer

 PUBLIC VISE

Chargés de communication, Chargés de projets ETourisme, Communitys managers

PRÉREQUIS

Aucun

NIVEAU

DÉBUTANT – INTERMÉDIAIRE

MATÉRIEL A PRÉVOIR PAR LES STAGIAIRES

1 ordinateur

 

MODALITÉS PEDAGOGIQUES

  • Apports théoriques,
  • Exemples issus de l’expérience du formateur,
  • Mises en situation,
  • Exercices d’application,
  • Mises en perspectives avec les situations vécues par les stagiaires,

MODALITÉS D’ÉVALUATION

  • Évaluation préalable : questionnaire en ligne transmis avant la formation pour préciser les besoins et adapter le contenu de la formation aux niveaux et aux attentes des stagiaires,
  • Auto-évaluation par rapport aux objectifs de la formation à l’entrée et à l’issue de la formation,
  • Échanges réguliers pendant la formation pour faciliter la compréhension et la progression, et systématiquement en fin de journée de formation,
  • Évaluation de la formation par le stagiaire : questionnaire de satisfaction en ligne en fin de formation (questions ouvertes et notations sur des grilles d’évaluation),
  • Évaluation à froid : questionnaire en ligne transmis 5 à 6 mois après la formation pour mesurer la mise en application des acquis dans l’environnement professionnel.

Formateur

Dominique DUFOUR

Consultant, formateur référencé, professeur et auteur, Dominique est un ancien journaliste polyvalent (TV, radio, presse magazine,…). Après avoir vécu quelques années à l’étranger où il développe des communautés en ligne, il partage son expertise sur un blog qui lui permet de mettre un pied dans le tourisme en étant l’un des invités d’un 15 minutes chrono aux Rencontres de l’e-tourisme. A partir de ce moment-là, plusieurs organismes dans le tourisme le contactent, dont Tourisme et Territoires, avec qui il initie les premières formations autour des réseaux sociaux. Aujourd’hui, le catalogue des formations a évolué, et se tourne aussi vers des modules à distance – Dominique est également diplômé en e-learning, de l’université de technologie de Sydney (Australie). Par ailleurs, il intervient régulièrement auprès d’acteurs du tourisme, des Landes à la Somme en passant par des conférences et des ateliers, en Ariège et dans le Berry.

Dates

Dates

Du 16/12/12/2021 au 17/12/2021

Autres informations

  1. Inscription via otb.bzh : Une inscription concerne 1 personne mais une personne peut s’inscrire à autant de formations qu’elle le souhaite.
  2. Validation du panier et règlement en ligne par carte bancaire, par virement bancaire, par mandat administratif ou par chèque.
  3. Réception d’une confirmation d’inscription par OTB, accompagnée de la facture et de la convention de formation.
  4. Dés réception de la convention, pour tout salarié relavant du droit privé, saisie de la demande de prise en charge en ligne sur le portail de l’AFDAS (ou autre OPCO) en mentionnant les éléments présents dans la convention.
Attention, bien noter le montant global des frais pédagogiques dans “Coût à rembourser à votre attention”. Votre OPCO remboursera directement votre structure si vous choisissez la non-subrogation ou versera le montant directement à l’organisme de formation si vous choisissez la subrogation.
 
NB : Les salariés relevant du droit public n’auront pas de demande de prise en charge à adresser à l’AFDAS ou autre OPCO.
  1. Un mois avant la formation, réception de la convocation à la formation, des informations pratiques et d’un questionnaire de préparation de la formation.
  2. À l’issue de la formation, réception de l’attestation de formation et d’un questionnaire d’évaluation à chaud (mesure de la satisfaction par rapport à la formation)
  3. 6 à 9 mois après la formation, réception d’un questionnaire d’évaluation à froid (mesure de la mise en application des acquis de la formation)
Informations relatives aux conditions générales de vente
Frais d’inscription 
En cas d’annulation de votre participation à une formation, après un délai de 14 jours, les frais d’inscription ne seront pas remboursés.
Cette règle ne s’appliquera pas en cas de force majeure (décès ou maladie) ou si le renoncement est lié à une modification des conditions de réalisation de la formation (changement de dates ou de lieu)
Frais pédagogiques
En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 15 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise ne sera pas remboursée du montant des frais pédagogiques, quel que soit le motif du renoncement. En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 16 à 30 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise sera remboursée à hauteur de 50% du montant des frais pédagogiques. Les 50% restants ne pourront pas faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’AFDAS (ou autre OPCO). En cas de présence partielle du stagiaire, l’entreprise ne pourra obtenir de remboursement de l’AFDAS (ou autre OPCO) pour le montant correspondant à cette période d’absence, ni de l’attestation de formation.

Lieu & accessibilité

A distance

Les moyens techniques et pédagogiques peuvent être adaptés au public en situation de handicap.
Modalités à indiquer lors de l’inscription et définies en amont de la formation avec Solène BERANGER.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ré-enchantez vos réseaux sociaux pour générer de l’engagement – 2 jours (A distance)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.