Qu’est-ce que la Google Answer Box ?

Lorsque nous tapons une requête dans Google, il nous faut souvent cliquer sur plusieurs liens et parcourir de nombreux articles pour obtenir l’explication dont nous avons besoin. Et parfois, le moteur de recherche nous donne une réponse concise tout en haut de la page de résultats sans que nous ayons à visiter un seul des liens proposés, ce qui est un gain de temps considérable. Mais à quoi correspond cette Google Answer Box, que peut-elle apporter à votre entreprise et comment y faire apparaître le contenu de votre site ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans cet article un peu plus long qu’un « featured snippet »…

Qu’est-ce que l’Answer Box de Google ?

En 2015, Google a introduit une nouvelle fonctionnalité de recherche dans ses résultats SERP appelée « Answer Box » dans le but de fournir des réponses rapides et faciles aux questions que les internautes se posent. Elle est située en position zéro, c’est-à-dire en haut de la page de résultat du moteur de recherche. Cependant, il faut noter que Google n’inclut pas d’Answer Box pour les réponses à toutes les requêtes.

Avec cette fonctionnalité, le géant du web tente d’améliorer l’expérience utilisateur en  apportant des réponses pertinentes sans que l’internaute ait besoin de cliquer sur un seul résultat de recherche.

La Google Answer Box peut se présenter sous deux formes :

  • « One Box » : contenu directement généré par Google grâce à Google Knowledge Graph ou l’un de ses partenaires. Ce peut être des horaires de cinéma, la météo, les résultats du tournoi de Rolland-Garros, la date de naissance de célébrités, la conversion de monnaies, etc. ;
  • « Featured Snippet » (l’extrait vedette en français) : cette deuxième catégorie contient un extrait du contenu d’un site web que Google trouve pertinent. Ces informations prennent la forme de paragraphes, de listes ou de tableaux selon le type de recherche.

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