Quelles motivations construisent les innovations touristiques ? – TOM

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
image_pdfimage_print

Source : Quelles motivations construisent les innovations touristiques ? – TOM

innovation tourisme cyril blanchet

L’innovation est un terme polymorphe construit pour stimuler les imaginaires et encourager l’alternatif et l’originalité. Avec une connotation positive, elle répond aux difficultés des secteurs en apportant des solutions viables encore inexistantes.

Le secteur du tourisme est un secteur en perpétuelle évolution étroitement liée à la notion d’innovation. Bien que très majoritairement portée par le numérique (DGE, 2016), l’innovation peut être produite par le refus des technologies ou par la conception de nouveaux produits touristiques (Cf. Comment la culture numérique influence-t-elle le tourisme ?). Dans cette chronique, nous questionnerons les motivations qui conduisent à des innovations touristiques.

>>> lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Veille Tourisme

Recevez chaque semaine notre veille métier et sectorielle dédiée au tourisme institutionel.