Quelles conséquences du Coronavirus COVID-19 sur le tourisme digital

image_pdfimage_print

Source : Quelles conséquences du Coronavirus COVID-19 sur le tourisme digital

Aux lendemains du passage au stade 3 du dispositif de gestion de l’épidémie de Coronavirus COVID-19, on sait déjà que les conséquences de cette crise sanitaire seront toutes aussi dramatiques sur l’économie et l’emploi du tourisme, un des secteurs les plus impactés. En attendant le retour à une situation salutaire, voici quelques pistes de réflexions à courts et moyens termes.

Suivre les MOOC depuis son domicile

Si le confinement s’étend à l’ensemble de la population comme en Italie ou en Espagne, vous allez pouvoir profiter comme jamais de votre abonnement à Netflix, MyCanal ou même OCS qui offre une promotion sur son abonnement pendant 4 mois (coïncidence ?). Et pour ne pas ajouter de la collapsologie à la peur actuelle, on résistera à ne pas regarder cette série en 8 épisodes tournés comme un plan séquence à chaque épisode et qui vous embarquent dans une réalité troublante, c’est L’Effondrement.

Une fois que nous aurons soupé du petit écran, il sera temps de prendre le temps salvateur de la lecture ou bien celui du MOOC (massive open online course). C’est un cours dispensé en ligne et ouvert à un large public. Il en existe de nombreux dans le tourisme, le webmarketing, l’écriture Web, la photo et la vidéo. Bref vous aurez l’embarras du choix pour parfaire ou développer vos compétences.

>>> lire la suite

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Derniers articles

Veille Tourisme

Recevez chaque semaine notre veille métier et sectorielle dédiée à l’industrie du tourisme.