Pratique de l’anglais en groupe de conversation – 2 jours

445,00

En stock

Frais d'inscriptions 77,00
Total Payable Amount 522,00

Description

POURQUOI CETTE FORMATION

Cette formation permettra aux personnels des offices de tourisme de gérer plus efficacement l’accueil des touristes étrangers, notamment à travers l’acquisition de vocabulaire lié au secteur d’activité de l’apprenant et du tourisme en Bretagne.

OBJECTIFS

  • Améliorer/Approfondir par la pratique la compréhension orale et écrite,
  • Approfondir l’expression orale basée sur l’acquisition du vocabulaire général et spécifique à l’accueil,
  • Améliorer la prononciation, l’intonation et l’accent,
  • Réviser les structures grammaticales appliquées

CONTENU / PROGRAMME

Formation Intensive en groupe : développer et renforcer ses connaissances de la langue, décrire des actions et événements en employant les structures temporelles adéquates, développer son aisance communicative, améliorer sa compréhension d’accents variés.
Faire face à des situations courantes dans le cadre professionnel

  • Assurer l’accueil
  • Gérer des réservations
  • Donner des informations locales
  • Échanger des informations par téléphone, rédiger un e-mail, faire une présentation

PUBLIC VISE

Conseillers en séjour, Personnel en charge des visites guidées

PRÉREQUIS

Avant toute action de formation linguistique, il est vérifié pour chaque participant Son niveau de départ via le test en ligne du réseau CEL sous OSCAR : durée 15 minutes, niveau défini sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) du Conseil de l’Europe, test adaptatif, résultats immédiats.
Ce test mesure le niveau des futurs apprenants et les positionne sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL – voir ci-dessous). Il est adaptatif : la difficulté des questions varie selon les réponses que donne la personne testée. Les résultats sont transmis par mail.
L’échelle de niveaux européenne se décompose en 7 niveaux distincts : O, A1, A2, B1, B2, C1, C2
Les groupes seront constitués selon les niveaux obtenus lors des tests de positionnement

MODALITÉS PEDAGOGIQUES

  • Apports théoriques,
  • Exemples issus de l’expérience du formateur,
  • Mises en situation,
  • Exercices d’application,
  • Mises en perspectives avec les situations vécues par les stagiaires,

MODALITÉS D’ÉVALUATION

  • Évaluation préalable : questionnaire en ligne transmis avant la formation pour préciser les besoins et adapter le contenu de la formation aux niveaux et aux attentes des stagiaires,
  • Auto-évaluation par rapport aux objectifs de la formation à l’entrée et à l’issue de la formation,
  • Échanges réguliers pendant la formation pour faciliter la compréhension et la progression, et systématiquement en fin de journée de formation,
  • Évaluation de la formation par le stagiaire : questionnaire de satisfaction en ligne en fin de formation (questions ouvertes et notations sur des grilles d’évaluation),
  • Évaluation à froid : questionnaire en ligne transmis 5 à 6 mois après la formation pour mesurer la mise en application des acquis dans l’environnement professionnel.

Formateur

Diana SHEPHERD

 

Professeur d’anglais et responsable régionale dans le tourisme
Expérience professionnelle dans la formation
Octobre 2000 à ce jour : intervenante CCI du Morbihan – cours d’anglais tous niveaux, spécialisé et général, traduction. Jusqu’à 80 heures par mois
Octobre 1999 à ce jour Responsable régionale (agent commercial) Bretagne pour Novasol, (ex Hoseasons) – agence multinationale de location saisonnière – Négociation, contrôle de sécurité et de qualité, photos-publicité, textes publicitaires, gestion des relations propriétaires et de sélection des gîtes
Janvier 2002 – 2005 Intervenante en anglais auprès de l’association ACAFI de Clohars/Guidel
Janvier 2002- Mai 2002 Intervenante en anglais à UBS Lorient ‘Ingénierie de Maintenance’
Avril 2001 – Juin 2001 Intervenante en Anglais auprès des classes de CM1 et CM2 de Lanester (agrément de l’Inspection de l’Education Nationale de Vannes)
Janvier 2002 – Juin 2002 – Intervenante en Anglais auprès des classes de CM1 et CM2 de Moëlan (agrément de l’Inspection de l’Education Nationale de Quimper)
Janvier 1996 – Juillet 1996 – Intervenante en Anglais au GRETA Sud Manche (Brehal)
1988-1999 Education Nationale au Royaume Uni (UK State Education System) voir page 2
Septembre 1985 – Septembre 1987 Deloitte, Haskins & Sells, Londres – Travail et formation continue de contrôleur de comptes
Études et diplômes
Septembre 1987 – Juin 1988 Froebel College, Roehampton Institute (Londres)- Diplôme de PGCE (Postgraduate Certificate of Education)
Septembre 1985 – Août 1987 Delotte, Haskins & Sells (Londres)
Diplôme de GCC (Graduate Conversion Course) comprenant de la comptabilité, de la statistique, du droit et de l’économie
Septembre 1982 – Juin 1985 Pembroke College, University of Oxford

 

Dates

Formation de 2 jours (14 heures)

Du 09/12/2021 au 10/12/2021

Lieu

Chambre de Commerce et d’Industrie de Lorient

Adresse : 2bis Rue Édouard Beauvais, 56100 Lorient

 

L’accessibilité des locaux est garantie pour le public en situation de handicap, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Les moyens techniques et pédagogiques peuvent être adaptés au public en situation de handicap.
Modalités à indiquer lors de l’inscription et définies en amont de la formation avec Solène BERANGER.

Autres informations

  1. Inscription via otb.bzh : Une inscription concerne 1 personne mais une personne peut s’inscrire à autant de formations qu’elle le souhaite.
  2. Validation du panier et règlement en ligne par carte bancaire, par virement bancaire, par mandat administratif ou par chèque.
  3. Réception d’une confirmation d’inscription par OTB, accompagnée de la facture et de la convention de formation.
  4. Dés réception de la convention, pour tout salarié relavant du droit privé, saisie de la demande de prise en charge en ligne sur le portail de l’AFDAS (ou autre OPCO) en mentionnant les éléments présents dans la convention.
Attention, bien noter le montant global des frais pédagogiques dans “Coût à rembourser à votre attention”. Votre OPCO remboursera directement votre structure si vous choisissez la non-subrogation ou versera le montant directement à l’organisme de formation si vous choisissez la subrogation.
 
NB : Les salariés relevant du droit public n’auront pas de demande de prise en charge à adresser à l’AFDAS ou autre OPCO.
  1. Un mois avant la formation, réception de la convocation à la formation, des informations pratiques et d’un questionnaire de préparation de la formation.
  2. À l’issue de la formation, réception de l’attestation de formation et d’un questionnaire d’évaluation à chaud (mesure de la satisfaction par rapport à la formation)
  3. 6 à 9 mois après la formation, réception d’un questionnaire d’évaluation à froid (mesure de la mise en application des acquis de la formation)
Informations relatives aux conditions générales de vente
Frais d’inscription 
En cas d’annulation de votre participation à une formation, après un délai de 14 jours, les frais d’inscription ne seront pas remboursés.
Cette règle ne s’appliquera pas en cas de force majeure (décès ou maladie) ou si le renoncement est lié à une modification des conditions de réalisation de la formation (changement de dates ou de lieu)
Frais pédagogiques
En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 15 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise ne sera pas remboursée du montant des frais pédagogiques, quel que soit le motif du renoncement. En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 16 à 30 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise sera remboursée à hauteur de 50% du montant des frais pédagogiques. Les 50% restants ne pourront pas faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’AFDAS (ou autre OPCO). En cas de présence partielle du stagiaire, l’entreprise ne pourra obtenir de remboursement de l’AFDAS (ou autre OPCO) pour le montant correspondant à cette période d’absence, ni de l’attestation de formation.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pratique de l’anglais en groupe de conversation – 2 jours”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.