Pourquoi le développement du virtuel n’est pas un obstacle au tourisme

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Source : Pourquoi le développement du virtuel n’est pas un obstacle au tourisme

La notion de virtuel se définie comme l’état des possibles et s’oppose à la notion de réalité. Le virtuel vient s’inscrire comme une composante majeure de l’innovation et trouve dans le tourisme un moyen de s’exprimer. Pour s’en convaincre il suffit de taper « virtuel » dans la barre de recherche de TOM.travel pour identifier les 59 pages d’articles en lien avec ce sujet. Le virtuel a la cote, il intéresse et se positionne comme un élément indispensable au secteur. Pour autant, pouvons-nous parler de tourisme virtuel ? Si oui, quelles sont les activités touristiques déployées pendant ce voyage ? C’est ce que je vous propose d’explorer ici depuis nos écrans respectifs.

@nkachanovskyyy

Pour commencer, il est important de consolider nos bases et ne pas confondre la technologie par qui l’innovation se déploie (jeu électronique, réalité augmentée, réalité virtuelle), le dispositif sur lequel s’incarne cette technologie (jeu vidéo, application mobile, plateforme en ligne), l’outil qui permet d’utiliser ce dispositif (bornes d’arcades, console, smartphone, casque de VR) et enfin l’applicationcomme mise en action du virtuel (la gamification, l’immersion, la projection).

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