Semaine du Tourisme Économique et des Savoir-Faire
Le réseau des Offices de Tourisme de Bretagne porte cette 1ère édition de la semaine économique du tourisme & des savoir-faire, fort de ses 58 adhérents. La Semaine du Tourisme Economique est née en 2011 à Vitré d’une initiative de la Jeune Chambre Economique de Vitré (JCE). L’organisation de l’opération a été reprise entièrement en 2013 par l’office de tourisme du Pays de Vitré et a connu un succès croissant en 8 ans d’existence. Cette année l’évènement est dupliqué à l’échelle de la Bretagne au travers d’une identité commune et valoriser sur un site dédié avec possibilité de réservation en ligne.




La Bretagne met la visite d’entreprise à l’honneur
Durant 2 semaines les entreprises ouvrent exceptionnellement leurs portes pour vous faire découvrir leur savoir-faire. Agriculteurs, algoculteurs, santonniers, chimistes, ingénieurs, sculpteurs, peintres, brasseurs, pâtissiers, usineurs, contrôleurs aérien… Retrouvez plus de 250 entreprises et plus de 1500 créneaux sur toute la Bretagne. Tarif unique : 2,5 € (gratuit pour les moins de 18 ans)
L’objectif de la Semaine du Tourisme Economique et des savoir-faire est de permettre au grand public, habitants du territoire et touristes, de (re)découvrir les entreprises locales qui font l’identité du territoire, de toutes tailles et tous secteurs confondus (industriels, artisans, producteurs locaux, sociétés ou organismes territoriaux ou municipaux), lors d’un événement à l’échelle de la Bretagne, en valorisant leur savoir-faire, leurs produits et leurs innovations.
Edition 2021
Lors de sa première édition, la semaine du tourisme économique et des savoir-faire a comptabilisé plus 4 400 participants.
On dénombre 28 territoires partenaires qui se sont investis dans ce projet. Les données clés à retenir de l’édition 2021 :
- 75% de participants adultes
- 25% de participants enfants (-18 ans)
- Âge moyen : 44 ans
- Délai de réservation : 6,95 jours (moyenne)
- 80% des participants en provenance de Bretagne
- 3 participants par commande (moyenne)
- 84% des réservations en ligne
