Source : Pleyben – Une première, fin octobre, pour Menez-Hom Atlantique de Pleyben
La Semaine du tourisme économique et des savoir-faire, concept né en 2011 d’une initiative de la Jeune chambre économique de Vitré, s’étend dix ans plus tard, pour la première fois, à l’échelle régionale du 25 au 31 octobre : 29 offices de tourisme bretons s’y impliquent, dont Menez-Hom Atlantique.
« Le dispositif donne l’occasion au public de découvrir certaines des entreprises locales qui font l’identité d’un territoire, en l’occurrence Menez-Hom Atlantique. Durant cette semaine, les structures participantes ouvrent leur portes au public et dévoilent leurs coulisses, leurs produits, leur savoir-faire » explique sa directrice Céline Lesassier.
Six entreprises et artisans embarquées
Six partenaires ont été dévoilés lundi soir à la salle du patrimoine : la Bergerie du Menez-Hom de Dinéault, la maison d’édition Locus Solus de Châteaulin, Happy Fabrik de Plomodiern, Fer de rêves, la chocolaterie Châtillon et Nom d’un crin sur Pleyben.
« Le contexte et le manque de temps font que les partenaires restent peu nombreux mais il est toujours possible de s’inscrire. Nous tentons toujours de convaincre d’autres entreprises et ce sont les gérants qui mettent au point leur propre programme. Nous espérons que cette première édition amènera d’autres structures à rejoindre l’aventure en 2022 car cette vitrine est un atout pour l’Office », assure Céline Lesassier.
>>> lire la suite