Pays de Saint-Malo. Le tourisme fixe le cap pour 2020
Mieux faire connaître la destination Pays de Saint-Malo. Tel est l’objectif premier dela Société publique locale (SPL), qui a dévoilé ses projets pour l’année à venir.
Les acteurs du tourisme et les partenaires de la Société publique locale Destination Saint-Malo – Baie du Mont-Saint-Michel étaient réunis, mardi, au Palais du grand large. | DR
Un élargissement ?
À ce jour, Saint-Malo agglomération, la Bretagne romantique, la Côte d’Émeraude et le pays de Dol sont les quatre collectivités à avoir rejoint la Société publique locale Destination Saint-Malo – Baie du Mont-Saint-Michel. Créée il y a deux ans, la SPL est désormais un officedetourisme intercommunautaire du pays de Saint-Malo. Elle est également à la tête du Palais du grand large, dans le cadre d’une délégation de service publique. La SPL pourrait encore s’agrandir, comme le souligne Claude Renoult, qui estime qu’il faudra « un jour ou l’autre travailler à la maille de Dinan ».
Nous avons eu l’occasion de rencontrer Armelle Lambert, directrice de l’office de tourisme de Guingamp-Baie de Paimpol, au sujet de la semaine du Tourisme Économique et des Savoir- Faire. Dans le cadre de cette édition 2022, elle nous livre sa vision du projet et partage son enthousiasme en associant le tourisme économique et le tourisme durable.
L’objectif de cette journée destinée aux référents Qualité des offices de tourisme de Bretagne : un moment de partage et d’échange sur la marque Qualité Tourisme™. Le jeudi 16 décembre dernier,