Source : Pas d’antivirus pour vos sites web đ
Tout dâabord, cotĂ© chiffres, notre tableau de bord dâagence est sans appel : la tĂŽle est gĂ©nĂ©ralisĂ©e, personne nây Ă©chappe ! En voici un extrait, anonymisĂ© pour lâoccasion, prĂ©sentant les sessions des 30 derniers jours pour 9 destinations parmi celles que nous monitorons :
Lorsque lâon met les courbes de trafic en perspective des dates clĂ©s de cette crise, on constate globalement que le dĂ©crochage se fait Ă diffĂ©rents moments, en grande partie liĂ©s Ă la typologie des destinations. Par exemple, les destinations neige ont eu tendance Ă dĂ©visser plus tardivement (entre lâannonce de fermeture des Ă©coles et celle de fermeture des stations), lĂ oĂč les destinations urbaines ont commencĂ© Ă dĂ©crocher dĂšs lâaggravation de la situation en Italie. Mais clairement, le Covid-19 nâĂ©tait pas un sujet de prĂ©occupation pour les cibles touristiques avant que lâEurope ne soit pleinement impliquĂ©e, voire la France !