Source : Marque Bretagne : 811 partenaires forment désormais le réseau
Jeudi 14 novembre 2019,Avec l’arrivée de 29 nouveaux partenaires, le réseau de la marque Bretagne continue de s’étoffer et atteint aujourd’hui 811 structures membres.

Pour les accueillir, le Comité régional du Tourisme Bretagne et Bretagne Développement Innovation profiteront des Trans Musicales pour organiser un temps de rencontre le mercredi 4 décembre 2019 à Rennes. L’occasion pour les nouveaux venus de faire connaissance et de rencontrer d’autres partenaires, l’occasion aussi de s’associer aux actions d’animation et de promotion du réseau.
Jeudi 7 novembre dernier, le comité de marque(1) s’est réuni à Rennes, dans les locaux de Sparlann, pour étudier l’ensemble des candidatures déposées. A l’issu de cet échange, 29 dossiers (voir liste complète ci-après) ont été retenus :
9 associations,
28 entreprises
3 collectivités territoriales.
Sur ces 29 nouveaux partenaires que la marque Bretagne a plaisir à accueillir, 11 dossiers ont été traités par le Comité régional du Tourisme de Bretagne, les 18 autres par Bretagne Développement Innovation.
-> Téléchargez la liste des nouveaux partenaires de la marque Bretagne.
Rencontre des partenaires & accueil des nouveaux lors de l’événement musical Trans Musicales
L’accueil des nouveaux partenaires de la marque Bretagne aura lieu le mercredi 4 décembre prochain à 16h au village des Trans Musicales(2), au Liberté de Rennes. Ce rendez-vous s’adresse à l’ensemble des partenaires de la marque Bretagne.
Au programme de cette rencontre : accueil, actualités du réseau et de la marque Bretagne, interventions de partenaires, atelier créatif UX/Design, cocktail networking et concert d’ouverture des Trans Musicales.

A peine arrivés, et déjà recrutés pour l’attractivité du territoire…
Nos nouveaux partenaires vont être sollicités dès leur entrée dans le réseau, puisqu’ils vont pouvoir s’approprier la nouvelle campagne d’attractivité #passezalouest de la Région. En créant leurs propres visuels, ils pourront valoriser leur marque employeur et recruter leurs nouveaux talents.
Pour rappel, cette campagne territoriale, qui a débuté le 5 novembre dernier, répond aux besoins de recrutement des entreprises bretonnes.
(1) Le comité de marque se compose d’une vingtaine de personnalités issues de milieux divers (entreprises, universités, centres de recherche, associations culturelles ou sportives, grands événements, professionnels du tourisme, professionnels de la communication, du marketing ou du design).
(2) Nées en 79, les Rencontres Trans Musicales de Rennes sont vite devenues bien plus qu’un festival. Et, avec l’Ubu comme terrain d’action au quotidien, elles ont changé leur manière de se penser, de se mettre en œuvre et de se vivre. Véritable événement breton, reconnu dans le monde entier, le festival a vu passer, entre autres, Nirvana, Bjork, Ben Harper, Lenny Kravitz, les Daft Punk, etc.