Management assertif : booster sa confiance pour mieux décider et communiquer

636,00

En stock

Frais d'inscriptions 77,00
Total Payable Amount 713,00

Description

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POURQUOI CETTE FORMATION

Dans un environnement professionnel complexe, développer une posture de manager-leader, grâce à l’assertivité, est essentiel pour naviguer avec impact entre les attentes souvent antagonistes des différentes parties prenantes (hiérarchiques, travail en réseau, enjeux socio-économiques…). Et ce, tout en alimentant la confiance et la motivation des collaborateurs. Mieux se connaître et construire sa propre vision du management sera un vecteur puissant pour une prise de décision et une communication efficientes et convaincantes.

OBJECTIFS

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

– Renforcer sa posture managériale
– Communiquer de manière assertive,
– Prioriser stratégiquement pour mieux décider et plus rapidement,
– Détecter et désamorcer les situations de stress et de conflits

 

 

CONTENU / PROGRAMME

 

1. Créer son style de management

  • Quel rôle pour le manager-leader
  • S’approprier les notions d’assertivité et de leadership
  • Identifier les forces en présence et se positionner avec authenticité

 

2. Communication assertive : vecteur de légitimité et de force d’influence

  • Capter les besoins et messages implicites pour communiquer avec impact & convaincre
  • Identifier ses déclencheurs & schémas de stress et ceux des autres pour adapter son message
  • Susciter l’adhésion pour motiver & autonomiser
  • Prioriser, décider & déléguer efficacement

 

3. Canaliser le stress et les conflits avec assertivité

  • Développer son charisme pour se sentir plus confiant
  • Comprendre les rapports de force psychologiques pour les désamorcer les résistances & conflits
  • Poser des limites, refuser & recadrer
  • Codéveloppement : mise en pratique & plan d’action personnel

 

PUBLIC VISE 

Directeurs, managers, responsables de pôle

PRÉREQUIS

Aucun

NIVEAU

DÉBUTANT – INTERMÉDIAIRE

MATÉRIEL A PRÉVOIR PAR LES STAGIAIRES

1 ordinateur

 

MODALITÉS PEDAGOGIQUES

  • Apports théoriques,
  • Exemples issus de l’expérience du formateur,-
  • Supports PPT & fiches outils
  • Échanges mutuels, exercices & mise en situation

MODALITÉS D’ÉVALUATION

  • Évaluation préalable : questionnaire en ligne transmis avant la formation pour préciser les besoins et adapter le contenu de la formation aux niveaux et aux attentes des stagiaires,
  • Auto-évaluation par rapport aux objectifs de la formation à l’entrée et à l’issue de la formation,
  • Échanges réguliers pendant la formation pour faciliter la compréhension et la progression, et systématiquement en fin de journée de formation,
  • Tests & Quizz
  • Évaluation de la formation par le stagiaire : questionnaire de satisfaction en ligne en fin de formation (questions ouvertes et notations sur des grilles d’évaluation),
  • Évaluation à froid : questionnaire en ligne transmis 5 à 6 mois après la formation pour mesurer la mise en application des acquis dans l’environnement professionnel.

Formateur

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Photo Farah AlloucheFarah ALLOUCHE

Farah ALLOUCHE est Coach certifiée, consultante et formatrice, elle est spécialisée en gestion des risques, management/leadership et communication. Son expérience en finance et comme manager d’équipe multi-métiers et multiculturelle au sein de structures complexes combinée à un parcours personnel riche sont de réels atouts dans son approche du coaching.

Vidéo

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Dates

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Les 13 & 14 décembre 2021

Lieu et accessibilité

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Centre de formation d’OTB

Adresse : 2 rue Jean-Claude Jegat, 56300 Pontivy

L’accessibilité des locaux est garantie pour le public en situation de handicap, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Les moyens techniques et pédagogiques peuvent être adaptés au public en situation de handicap.
Modalités à indiquer lors de l’inscription et définies en amont de la formation avec Solène BERANGER.

Autres informations

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  1. Inscription via otb.bzh : Une inscription concerne 1 personne mais une personne peut s’inscrire à autant de formations qu’elle le souhaite.
  2. Validation du panier et règlement en ligne par carte bancaire, par virement bancaire, par mandat administratif ou par chèque.
  3. Réception d’une confirmation d’inscription par OTB, accompagnée de la facture et de la convention de formation.
  4. Dés réception de la convention, pour tout salarié relavant du droit privé, saisie de la demande de prise en charge en ligne sur le portail de l’AFDAS (ou autre OPCO) en mentionnant les éléments présents dans la convention.
Attention, bien noter le montant global des frais pédagogiques dans “Coût à rembourser à votre attention”. Votre OPCO remboursera directement votre structure si vous choisissez la non-subrogation ou versera le montant directement à l’organisme de formation si vous choisissez la subrogation.
 
NB : Les salariés relevant du droit public n’auront pas de demande de prise en charge à adresser à l’AFDAS ou autre OPCO.
  1. Un mois avant la formation, réception de la convocation à la formation, des informations pratiques et d’un questionnaire de préparation de la formation.
  2. À l’issue de la formation, réception de l’attestation de formation et d’un questionnaire d’évaluation à chaud (mesure de la satisfaction par rapport à la formation)
  3. 6 à 9 mois après la formation, réception d’un questionnaire d’évaluation à froid (mesure de la mise en application des acquis de la formation)
Informations relatives aux conditions générales de vente
Frais d’inscription 
En cas d’annulation de votre participation à une formation, après un délai de 14 jours, les frais d’inscription ne seront pas remboursés.
Cette règle ne s’appliquera pas en cas de force majeure (décès ou maladie) ou si le renoncement est lié à une modification des conditions de réalisation de la formation (changement de dates ou de lieu)
Frais pédagogiques
En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 15 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise ne sera pas remboursée du montant des frais pédagogiques, quel que soit le motif du renoncement. En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 16 à 30 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise sera remboursée à hauteur de 50% du montant des frais pédagogiques. Les 50% restants ne pourront pas faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’AFDAS (ou autre OPCO). En cas de présence partielle du stagiaire, l’entreprise ne pourra obtenir de remboursement de l’AFDAS (ou autre OPCO) pour le montant correspondant à cette période d’absence, ni de l’attestation de formation.

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