LPower© : Construire son leadership feminin et une vision stratégique (INTRA et INTER)

5 500,00

En stock

Frais d'inscriptions 103,00
Total Payable Amount 5 603,00

Description

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Accompagnement individuel
6 sessions, soit 10h, de coaching individuel réparties sur 6 mois pour une transformation en profondeur ET durable

Ateliers & Intelligence collective
4 ateliers de 2h (et des events plus informels) pour un effet accélérateur de prise de conscience et de mise en action grâce à l’intelligence collective

Expérience LPOWER
Un suivi individualisé et illimité avec votre coach, l’accès permanent à la plateforme qui abrite les ressources, activités individuelles et le
forum privé

 

POURQUOI CETTE FORMATION

En 2020, seules 20% de femmes siègent aux comités exécutifs des entreprises du CAC40 alors même qu’elles représentent un tiers des effectifs de Cadres, fonction d’où proviennent les dirigeants habituellement. Et ce malgré les lois et actions favorisant une meilleure inclusivité au Travail. Mais une double complexité entrave le plein accomplissement et l’expression du leadership chez nombre de femmes : *la charge mentale* qui alourdit le quotidien + la réalité du *plafond de verre* qui limite leur ascension …
Or la féminisation de l’encadrement en entreprise comme dans les collectivités résulte pourtant en des améliorations nettes en matière de rentabilité opérationnelle, de responsabilité sociétale ou encore sur les risques financiers consécutifs aux investissements réalisés.

OBJECTIFS

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

– Construire sa posture de leader, à titre professionnel et personnel
– Apprendre à identifier les schémas psychologiques, chez soi et les autres
– Élaborer sa Vision et la décliner en objectifs
– Développer une communication assertive

 

 

CONTENU / PROGRAMME

 

Module 1 : S’affranchir des freins personnels qui brident le leadership

  • Identifier ses messages contraignants, drivers de stress
  • Comprendre le mécanismes des croyances et des biais cognitifs

 

Module 2 : Renforcer son estime de soi pour ancrer sa posture de Leader

  • Identifier et incarner ses valeurs de Leader
  • Comprendre le lien entre estime de soi, leadership & motivation

 

Module 3 : Agir et communiquer en Leader au quotidien

  • Identifier et exprimer ses besoins de manière assertive
  • Prendre conscience de l’importance de son écologie personnelle
  • Apprendre à décider de manière stratégique

 

Module 4 : Élaborer son Pourquoi, sa Vision de Leader

  • Observer et renforcer ses forces en tant que Leader
  • Comprendre l’intérêt du « Pourquoi » en tant que Leader
  • Relier son travail et son pourquoi pour gagner en impact

 

Entretien de débrief. & d’évaluation des acquis

PUBLIC VISE 

Femmes entrepreneures, managers ou cadres qui aspirent à des positions managériales.

PRÉREQUIS

Aucun

NIVEAU

INTERMÉDIAIRE

MATÉRIEL A PRÉVOIR PAR LES STAGIAIRES

1 ordinateur

 

MODALITÉS PEDAGOGIQUES

  • Supports PPT & fiches outils
  • Co-développement & Coaching
  • Activités & exercices individuels

MODALITÉS D’ÉVALUATION

  • Évaluation préalable : questionnaire en ligne transmis avant la formation pour préciser les besoins et adapter le contenu de la formation aux niveaux et aux attentes des stagiaires,
  • Auto-évaluation par rapport aux objectifs de la formation à l’entrée et à l’issue de la formation,
  • Échanges réguliers pendant la formation pour faciliter la compréhension et la progression, et systématiquement en fin de journée de formation,
  • Suivi de la progression & relevés de connexion pour les ateliers
  • Entretien préalable et quizz à chaque module
  • Entretien de clôture
  • Questionnaires d’auto-évaluation
  • Attestation de Formation
  • Évaluation de la formation par le stagiaire : questionnaire de satisfaction en ligne en fin de formation (questions ouvertes et notations sur des grilles d’évaluation),
  • Évaluation à froid : questionnaire en ligne transmis 5 à 6 mois après la formation pour mesurer la mise en application des acquis dans l’environnement professionnel.

 

A SAVOIR

A disposition des stagiaires : une plateforme digitale interactive & des outils conçus pour faciliter le suivi pédagogique et se focaliser sur le fond

Formateur

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Photo Farah AlloucheFarah ALLOUCHE

Formatrice, Coach certifiée et diplômée d’un Master en Management financier, Farah a occupé pendant une dizaine d’années plusieurs fonctions clés opérationnelles et stratégiques dans de grands groupes avant de créer sa structure en 2019.
Elle a eu le privilège d’évaluer la solidité financière de milliers d’entreprises, localisées partout dans le monde et dans des secteurs d’activité variés, de la TPE à la multinationale ; mais surtout de rencontrer les hommes et femmes passionnés qui les font vivre.

Et voici son constat : Quand les résultats ou la satisfaction ne sont pas au rendez-vous, c’est rarement par manque d’expertise ou d’efforts… Pour autant cela sape la motivation (individuelle et collective), la performance et le bien-être en général.

Et si le problème venait de blocages inconscients ou d’un manque de perspective nouvelle ? Provoquer des prises de conscience et des mises en action pour que l’atteinte de vos objectifs contribue à construire une vie ambitieuse, impactante et respectueuse : telle est la mission portée par Farah Allouche.

Dates

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Formation Inter/Intra

Dates à définir avec la structure en fonction des besoins et des disponibilités

Demande à effectuer au moins 2 semaines avant le début de la formation

 

Durée : 20h (+ travail personnel) ; 6 mois

Lieu & accessibilité

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Lieu à définir en fonction de la structure (Intra)

 

L’accessibilité des locaux est garantie pour le public en situation de handicap, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Les moyens techniques et pédagogiques peuvent être adaptés au public en situation de handicap.
Modalités à indiquer lors de l’inscription et définies en amont de la formation avec Solène BERANGER.

Autres informations

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  1. Inscription via otb.bzh : Une inscription concerne 1 personne mais une personne peut s’inscrire à autant de formations qu’elle le souhaite.
  2. Validation du panier et règlement en ligne par carte bancaire, par virement bancaire, par mandat administratif ou par chèque.
  3. Réception d’une confirmation d’inscription par OTB, accompagnée de la facture et de la convention de formation.
  4. Dés réception de la convention, pour tout salarié relavant du droit privé, saisie de la demande de prise en charge en ligne sur le portail de l’AFDAS (ou autre OPCO) en mentionnant les éléments présents dans la convention.
Attention, bien noter le montant global des frais pédagogiques dans “Coût à rembourser à votre attention”. Votre OPCO remboursera directement votre structure si vous choisissez la non-subrogation ou versera le montant directement à l’organisme de formation si vous choisissez la subrogation.
 
NB : Les salariés relevant du droit public n’auront pas de demande de prise en charge à adresser à l’AFDAS ou autre OPCO.
  1. Un mois avant la formation, réception de la convocation à la formation, des informations pratiques et d’un questionnaire de préparation de la formation.
  2. À l’issue de la formation, réception de l’attestation de formation et d’un questionnaire d’évaluation à chaud (mesure de la satisfaction par rapport à la formation)
  3. 6 à 9 mois après la formation, réception d’un questionnaire d’évaluation à froid (mesure de la mise en application des acquis de la formation)
Informations relatives aux conditions générales de vente
Frais d’inscription 
En cas d’annulation de votre participation à une formation, après un délai de 14 jours, les frais d’inscription ne seront pas remboursés.
Cette règle ne s’appliquera pas en cas de force majeure (décès ou maladie) ou si le renoncement est lié à une modification des conditions de réalisation de la formation (changement de dates ou de lieu)
Frais pédagogiques
En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 15 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise ne sera pas remboursée du montant des frais pédagogiques, quel que soit le motif du renoncement. En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 16 à 30 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise sera remboursée à hauteur de 50% du montant des frais pédagogiques. Les 50% restants ne pourront pas faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’AFDAS (ou autre OPCO). En cas de présence partielle du stagiaire, l’entreprise ne pourra obtenir de remboursement de l’AFDAS (ou autre OPCO) pour le montant correspondant à cette période d’absence, ni de l’attestation de formation.

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