Lorient BtoBreizh, une nouvelle marque pour relancer le tourisme d’affaires

image_pdfimage_print

Source : Lorient BtoBreizh, une nouvelle marque pour relancer le tourisme d’affaires

lorient b to breizh

Sous la marque “Lorient B to Breizh”, tous les ingrédients sont réunis : un visuel, un accroche, un lieu insolite et des acteurs du tourisme local mobilisés pour relancer le tourisme d’affaires, affaibli par la crise sanitaire. “Lorient a tous les atouts pour séduire, elle possède une offre diversifiée et originale qu’il faut faire connaître et promouvoir. La conquête du BtoB est lancée !, scandent les représentants de Lorient Bretagne Sud Tourisme, de Lorient Bretagne Sud Expos-Congrès et de la Cité de la Voile Eric Tabarly, réunis pour initier une nouvelle dynamique en faveur du tourisme d’affaires.

Plus de 1,9M€ de retombées directes

En 2019, 234 manifestations (salons, spectacles et concerts, congrès, séminaires, réunions d’entreprises, cérémonies, etc.) ont eu lieu au Palais des Congrès de Lorient ou au Parc des Expositions à Lanester. Au total, 273 002 visiteurs y ont participé, engendrant 15 251 nuitées sur le territoire et plus de 1,9 millions d’euros de retombées économiques directes.

Depuis plusieurs années, tous les indicateurs concernant l’évolution du tourisme d’affaires en pays de Lorient sont au vert. La crise sanitaire liée au coronavirus a affligé un coup d’arrêt significatif. D’où la mobilisation des acteurs concernés.

>>> lire la suite

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Veille Tourisme

Recevez chaque semaine notre veille métier et sectorielle dédiée au tourisme.