L’office de tourisme doit se réinventer pour la saison 2020

image_pdfimage_print

Source : L’office de tourisme doit se réinventer pour la saison 2020

L’office de tourisme a rouvert ses portes le mardi 2 juin. Les nouvelles conditions d’accueil du public, port du masque obligatoire, présentoirs en libre-service non accessibles, nombre de visiteurs réduits à quatre maximum et horaires aménagés, imposent à l’équipe (trois personnes dont une en télétravail) de s’adapter. « On reprend nos marques à tâtons. Chaque jour apporte son lot de choses à régler », explique la responsable, Murielle Joly.

De nombreuses demandes via le site Internet

« Depuis l’ouverture, la fréquentation est très faible, constate-t-elle, mais il y a beaucoup de demandes via le site internet. Le calendrier des locations saisonnières est bien rempli, il y aura sûrement du monde pour la saison et les étrangers ne vont pas nécessairement manquer. En plus des touristes français d’un peu partout, du Nord, d’Ile-de-France, du Grand Ouest, Belges et Allemands répondront présents. Après des premiers contacts en ligne, on a envoyé beaucoup de courrier « papier » : guides des loisirs et des restaurants, cartes touristiques, brochure Plouescat grandeur nature ».

>> lire la suite

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Veille Tourisme

Recevez chaque semaine notre veille métier et sectorielle dédiée au tourisme.