L’office de tourisme doit se réinventer pour la saison 2020

image_pdfimage_print

Source : L’office de tourisme doit se réinventer pour la saison 2020

L’office de tourisme a rouvert ses portes le mardi 2 juin. Les nouvelles conditions d’accueil du public, port du masque obligatoire, présentoirs en libre-service non accessibles, nombre de visiteurs réduits à quatre maximum et horaires aménagés, imposent à l’équipe (trois personnes dont une en télétravail) de s’adapter. « On reprend nos marques à tâtons. Chaque jour apporte son lot de choses à régler », explique la responsable, Murielle Joly.

De nombreuses demandes via le site Internet

« Depuis l’ouverture, la fréquentation est très faible, constate-t-elle, mais il y a beaucoup de demandes via le site internet. Le calendrier des locations saisonnières est bien rempli, il y aura sûrement du monde pour la saison et les étrangers ne vont pas nécessairement manquer. En plus des touristes français d’un peu partout, du Nord, d’Ile-de-France, du Grand Ouest, Belges et Allemands répondront présents. Après des premiers contacts en ligne, on a envoyé beaucoup de courrier « papier » : guides des loisirs et des restaurants, cartes touristiques, brochure Plouescat grandeur nature ».

>> lire la suite

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Derniers articles

Veille Tourisme

Recevez chaque semaine notre veille métier et sectorielle dédiée à l’industrie du tourisme.