Avec Primelis Un rapport mené par la société Sortlist dévoile des informations éloquentes sur les PME quant à leur rapport au numérique et leur présence en ligne. On nous apprend alors que le SEO est une priorité pour seulement 17% des PME interrogées.
Un chiffre qui étonne d’abord et qui, ensuite, met en lumière le manque de considération des sociétés pour le référencement. On discerne assez bien le travail de pédagogie qu’il reste à faire de la part des professionnels du numérique auprès des entrepreneurs.
En effet, en juillet dernier Sortlist publiait une étude intitulée « PME & sites internet en 2020 », mettant en avant le niveau de digitalisation des petites et moyennes entreprises. Celle-ci a été réalisée auprès de 500 PME européennes, ayant un site internet.
Nous l’avons tous vu durant cette crise aussi bien inédite qu’inattendue, la digitalisation des entreprises est un sujet central. Il est clair que pour développer sa notoriété et son business, une entreprise doit activer les leviers numériques.
Source : L’importance du SEO trop souvent sous-estimée par les PME