Le RGPD en Office de Tourisme, guide pratique étape par étape – 2 jours (A distance)

(2 avis client)

436,00

En stock

Frais d'inscriptions 77,00
Montant total 513,00
Catégorie : Étiquette :

Description

POURQUOI CETTE FORMATION

Il s’agit de vous accompagner dans le pilotage de la mise en œuvre progressive du règlement général sur la protection des données (RGPD), avec une méthode simple, basée sur le suivi de 10 processus.

OBJECTIFS

  • Repartir avec un plan d’action concret, précis et bien compris pour se mettre en conformité,
  • Comprendre comment se mettre en conformité facilement,
  • S’assurer de la conformité de sa structure avec le RGPD.

CONTENU / PROGRAMME

  1. Rappels : Les principes du RGPD. Les droits des personnes concernées. Les rôles et responsabilités
  2. Inventaire des traitements : Présentation de la méthode. Mise en pratique. Proposition d’un modèle de registre des traitements enrichi avec quelques traitements standards
  3. Comment s’assurer de la conformité d’un traitement ?
  4. Les mentions d’information et les durées de conservation des données. Présentation de modèles pour les traitements suivants : Gestion du personnel, Paye, Vidéosurveillance, Prospection, Recrutement, Site WEB.
  5. Les clauses et mesures de protection des données devenues nécessaires. Présentation d’un modèle d’avenant à un contrat de sous-traitance
  6. Le principe de Privacy by Design
  7. Le principe de Privacy by Default : Les mesures de sécurité du SI essentielles pour assurer la protection des données personnelles
  8. Les analyses de risques sur la vie privée (PIA ou EIVP) Les critères ou éléments permettant d’identifier les traitements nécessitant un PIA. L’outil de la CNIL (PIA). Déroulement d’un cas d’école
  9. Le pilotage de la mise en œuvre du RGPD Les activités à piloter, Présentation d’un outil de pilotage. Mise en application. Les preuves et documents à produire Le plan d’actions, Le bilan annuel.
  10. Les essentiels pour un Délégué à la Protection des données (ou référent)
  11. Construction du rapport de restitution : État des lieux, Plans d’actions

PUBLIC VISE :

Directeurs, responsables de pôle, salariés concernés par le traitement des données

PRÉREQUIS :

Aucun

NIVEAU :

DEBUTANT

MATÉRIEL A PRÉVOIR PAR LES STAGIAIRES :

1 ordinateur

Le RGPD en Office de Tourisme, guide pratique étape par étape – 2 jours

Formateur

Patrice REMEUR

Dates

Dates

Du 28/01/2021 au 29/01/2021

Autres informations

  1. Inscription via otb.bzh : Une inscription concerne 1 personne mais une personne peut s’inscrire à autant de formations qu’elle le souhaite.
  2. Validation du panier et règlement en ligne par carte bancaire, par virement bancaire, par mandat administratif ou par chèque.
  3. Réception d’une confirmation d’inscription par OTB, accompagnée de la facture des frais d’inscriptions à régler à OTB et de la convention de formation par l’organisme de formation sélectionné.
  4. Dés réception de la convention, pour tout salarié relavant du droit privé, saisie de la demande de prise en charge en ligne sur le portail de l’AFDAS (ou autre OPCO) en mentionnant les éléments présents dans la convention.
Attention, bien noter le montant global des frais pédagogiques dans “Coût à rembourser à votre attention”. L’AFDAS (ou autre OPCO) remboursera directement votre structure. (Non-subrogation)
Pour rappel, les frais d’inscription ne donnent pas lieu à une prise en charge OPCO.
 
NB : Les salariés relevant du droit public n’auront pas de demande de prise en charge à adresser à l’AFDAS ou autre OPCO.
  1. Un mois avant la formation, réception de la convocation à la formation, des informations pratiques et d’un questionnaire de préparation de la formation.
  2. À l’issue de la formation, réception de l’attestation de formation et d’un questionnaire d’évaluation à chaud (mesure de la satisfaction par rapport à la formation)
  3. 6 à 9 mois après la formation, réception d’un questionnaire d’évaluation à froid (mesure de la mise en application des acquis de la formation)
Informations relatives aux conditions générales de vente
Frais d’inscription 
En cas d’annulation de votre participation à une formation, après un délai de 14 jours, les frais d’inscription ne seront pas remboursés.
Cette règle ne s’appliquera pas en cas de force majeure (décès ou maladie) ou si le renoncement est lié à une modification des conditions de réalisation de la formation (changement de dates ou de lieu)
Frais pédagogiques
En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 15 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise ne sera pas remboursée du montant des frais pédagogiques, quel que soit le motif du renoncement. En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 16 à 30 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise sera remboursée à hauteur de 50% du montant des frais pédagogiques. Les 50% restants ne pourront pas faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’AFDAS (ou autre OPCO). En cas de présence partielle du stagiaire, l’entreprise ne pourra obtenir de remboursement de l’AFDAS (ou autre OPCO) pour le montant correspondant à cette période d’absence, ni de l’attestation de formation.

Lieu

A distance

2 avis pour Le RGPD en Office de Tourisme, guide pratique étape par étape – 2 jours (A distance)

  1. Avatar

    Fouquain Maud

    Formation qui fixe les principes du RGPD avec clarté. A la fois théorique et interactive, cette formation révèle tout l’intérêt du sujet qui, sans cela, peut paraître rébarbatif et obscur… Essentielle à mon sens, de qualité.

  2. Dominique MONGE

    Dominique MONGE (client confirmé)

    Formation très utile en ce qui me concerne. Le formateur était clair, support bien construit, exemples, exercices…
    Seul bémol, une journée de plus aurait été la bienvenue étant donné l’ampleur de la tâche…

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