Description
POURQUOI CETTE FORMATION
Les transformations de la société s’accélèrent, du fait notamment des nouvelles technologies et des usages que nous en faisons. Face à cela, les organisations doivent elles aussi entrer dans une logique de changement, avec l’ensemble de leur collectif. Cette formation vous donne des méthodes, des outils et clés de compréhension des mécanismes en jeu dans le changement.
OBJECTIFS
- Comprendre pourquoi le changement est devenu inéluctable (enjeux économiques et sociétaux),
- Découvrir une méthode innovante pour conduire le changement,
- Connaitre les principales raisons qui freinent ou accélèrent les envies de changement en chaque personne,
- Découvrir et expérimenter des outils pour engager un collectif,
- Découvrir et expérimenter des outils au service de la relation.
CONTENU / PROGRAMME
Jour 1 :
- Pourquoi changer? Eléments économiques, technologiques et sociétaux
- Ce que disent les sciences de gestion du changement (historique)
- Ce que dit la psychologie sociale du changement
- Premiers ateliers de techniques relationnelles et de coopération sur le sujet du changement contextualisé à l’entreprise
Jour 2 :
- Les besoins humains au service du changement
- Une méthode innovante en 6 étapes
- Poursuite des ateliers de techniques relationnelles et de coopération
- Les outils relationnels et les outils de la coopération au service du changement et de l’engagement des salariés
PUBLIC VISE :
Directeur.rice – Responsable de pôle
PRÉREQUIS :
Aucun
NIVEAU :
DÉBUTANT – INTERMÉDIAIRE
MATÉRIEL A PRÉVOIR PAR LES STAGIAIRES :
1 ordinateur
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