La RATP passe au ticket SMS face au Covid-19

sms-ticket-ratp
image_pdfimage_print

Source : La RATP passe au ticket SMS face au Covid-19

Le Covid-19 a poussé la RATP à accélérer le déploiement de son service SMS Ticket Bus

Déjà actif depuis de longues années dans d’autres métropoles européennes (Prague) ou françaises (Le Havre), le système de ticket par SMS est maintenant opérationnel dans les bus parisiens. La RATP expérimentait cet outil « SMS Ticket Bus » depuis la fin 2018. Le contexte sanitaire a accéléré son application grand public, la vente de tickets à bord des bus supposant des interactions évitables entre voyageurs et conducteurs. A l’approche du bus, le voyageur envoie simplement le message « Bus » suivi du numéro de ligne (ex : Bus46, sans espace) au numéro 93800. Il reçoit ensuite un SMS faisant office de titre de transport. Le voyageur est ensuite prélevé de 2€ sur sa facture de téléphone.

>> lire la suite

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Derniers articles

Veille Tourisme

Recevez chaque semaine notre veille métier et sectorielle dédiée à l’industrie du tourisme.