La métropole de Lille s’empare des données pour prédire le comportement des touristes

la-metropole-de-lille-sempare-des-donnees-pour-predire-le-comportement-des-touristes

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
image_pdfimage_print

Source : La métropole de Lille s’empare des données pour prédire le comportement des touristes

la metropole de lille sempare des donnees pour predire le comportement des touristes

La Métropole Européenne de Lille, le « De Vinci Research Center » et des acteurs clés du territoire, ont signé un partenariat afin de mettre en œuvre un projet de R&D dénommé « BIG DATA & TOURISME ». Cette collaboration a pour but d’analyser les comportements et les flux de touristes afin d’améliorer l’attractivité du territoire. « A l’ère de l’intelligence artificielle, l’usage des données reste sous-considéré et sous-employé par les territoires concernant leur marketing touristique, au regard de toutes les possibilités qu’offrent pourtant les traces numériques et les datas, issues de la préparation du séjour, de la recherche d’informations, des pratiques durant le séjour, des transactions, des avis exprimés, etc. », explique Mihaela Axente, Cheffe de projet Tourisme et Grands Evenements au sein de la Métropole européenne de Lille.

>> lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Veille Tourisme

Recevez chaque semaine notre veille métier et sectorielle dédiée au tourisme institutionel.