Infographie : l’évolution du rapport aux réseaux sociaux pendant et après le confinement

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
image_pdfimage_print

Source : Infographie : l’évolution du rapport aux réseaux sociaux pendant et après le confinement

Quel a été le comportement des voyageurs et des professionnels du Tourisme vis-à-vis des réseaux sociaux durant la crise de la COVID-19 ? Travel Insight a mené un sondage auprès de 600 personnes — pros ou voyageurs — pour y voir plus clair.

Selon Travel Insight, 86 % des sondés estiment que les réseaux sociaux leur ont permis de garder un lien ou de se rapprocher de leurs proches pendant le confinement. Plus d’un sondé sur deux (63 %) indique avoir plus utilisé les médias sociaux durant le confinement, citant principalement Whatsapp (38 %), Instagram (29 %) et Facebook (25 %). Pour l’agence, ces chiffres confirment la nécessité d’inclure le canal dans les stratégies marketing des marques de voyage. Le nouveau venu TikTok semble quant à lui s’inscrire de façon pérenne dans le panorama des réseaux sociaux. Parmi les 122 individus ayant utilisé un nouveau réseau social pendant cette période, 66 % ont répondu avoir découvert TikTok. En matière d’usage, 74 % des répondants reconnaissent avoir utilisé les réseaux sociaux en moyenne entre 1 h et 5 h par jour, et à 85 % depuis leur mobile.

>> lire la suite

Célia Podgorniak

Célia Podgorniak

Chargée de communication - OTB / Fédération des Offices de Tourisme de Bretagne

Derniers articles

Veille Tourisme

Recevez chaque semaine notre veille métier et sectorielle dédiée à l’industrie du tourisme.