Infographie : l’évolution du rapport aux réseaux sociaux pendant et après le confinement

image_pdfimage_print

Source : Infographie : l’évolution du rapport aux réseaux sociaux pendant et après le confinement

Quel a été le comportement des voyageurs et des professionnels du Tourisme vis-à-vis des réseaux sociaux durant la crise de la COVID-19 ? Travel Insight a mené un sondage auprès de 600 personnes — pros ou voyageurs — pour y voir plus clair.

Selon Travel Insight, 86 % des sondés estiment que les réseaux sociaux leur ont permis de garder un lien ou de se rapprocher de leurs proches pendant le confinement. Plus d’un sondé sur deux (63 %) indique avoir plus utilisé les médias sociaux durant le confinement, citant principalement Whatsapp (38 %), Instagram (29 %) et Facebook (25 %). Pour l’agence, ces chiffres confirment la nécessité d’inclure le canal dans les stratégies marketing des marques de voyage. Le nouveau venu TikTok semble quant à lui s’inscrire de façon pérenne dans le panorama des réseaux sociaux. Parmi les 122 individus ayant utilisé un nouveau réseau social pendant cette période, 66 % ont répondu avoir découvert TikTok. En matière d’usage, 74 % des répondants reconnaissent avoir utilisé les réseaux sociaux en moyenne entre 1 h et 5 h par jour, et à 85 % depuis leur mobile.

>> lire la suite

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Derniers articles

Veille Tourisme

Recevez chaque semaine notre veille métier et sectorielle dédiée à l’industrie du tourisme.