Google Maps à l’assaut de TripAdvisor à travers son onglet de recommandations “Pour Vous”

raw
image_pdfimage_print

Google continue d’améliorer Maps, qui devient, de plus en plus, une énorme machine où l’on peut trouver absolument tout ce dont on a besoin.

Source : Google Maps à l’assaut de TripAdvisor à travers son onglet de recommandations “Pour Vous”

Google Maps, bien plus qu’une application GPS et de navigation

Dans l’onglet « Pour vous », seront ainsi regroupés les avis laissés par les « Guides Locaux » que vous suivez, afin de découvrir de nouvelles adresses susceptibles de vous intéresser. Avec cette nouvelle option, Maps n’aura jamais autant ressemblé à un réseau social. Il ne sera cependant pas possible de suivre n’importe quel utilisateur étiqueté comme « Guide Local » par l’application : ne seront éligibles que les plus actifs d’entre eux.

La fonctionnalité n’est malheureusement pas encore disponible en France. Elle est activée dans seulement neuf mégalopoles : Londres, New York, San Francisco, Tokyo, São Paulo, Bangkok, Delhi, Osaka et Mexico City. Si le test est concluant, tout cela devrait débarquer dans les grandes villes françaises dans les mois à venir.

Google Maps bientôt mieux que La Fourchette ?

Depuis environ un an et demi, Google Maps évolue à vitesse grand V. La firme de Mountain View a passé la vitesse supérieure avec son application qui est devenue un hub à partir duquel on peut se diriger et chercher à quel endroit aller. L’onglet « Pour vous » nous faisait déjà des suggestions de lieux et établissements à visiter, nous présentant les nouveaux locaux récemment ouverts à proximité. Avec cette nouvelle fonctionnalité, le concept va encore plus loin désormais.

D’une manière générale, Google Maps mise de plus en plus sur la communauté pour être le plus à jour et le plus pertinent possible. Bientôt, il vous demandera automatiquement de noter les artisans de votre quartier par exemple. L’application propose aussi de réserver une table pour les restaurants et présente les plats les plus populaires d’un établissement afin de toujours mieux concurrencer TripAdvisor ou La Fourchette (ainsi que Yelp, très utilisé aux États-Unis).

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Derniers articles

Tourisme & Numérique #6

L’événement numérique breton dédié aux professionnels du tourisme et aux acteurs du numérique revient en 2020. Une édition 100% digitale et gratuite. Elle aura pour

Veille Tourisme

Recevez chaque semaine notre veille métier et sectorielle dédiée à l’industrie du tourisme.