Google : 2 recherches sur 3 se terminent sans clic – BDM

image_pdfimage_print

Source : Google : 2 recherches sur 3 se terminent sans clic – BDM

google zero click evolution 1200x628 1

Google ne veut plus être un intermédiaire : le moteur de recherche évolue de plus en plus vers un moteur de réponse, capable d’informer directement l’utilisateur. Les pages de résultats sont très souvent enrichies avec des extraits optimisés et des éléments structurés en haut de page ou sur le côté, permettant à l’utilisateur de trouver ce qu’il est venu chercher sans passer par les sites Internet référencés. Ce phénomène, régulièrement mis en exergue par Rand Fishkin, prend de l’ampleur : d’après les derniers relevés de SimilarWeb et SparkToro, effectués sur un panel de plus de 100 millions d’utilisateurs, près de deux recherches Google sur trois n’aboutissent à aucun clic.

>> lire la suite

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Veille Tourisme

Recevez chaque semaine notre veille métier et sectorielle dédiée au tourisme institutionel.