France. Le “glamping”, symbole d’une industrie touristique sauvée par les touristes locaux

image_pdfimage_print

Source : France. Le “glamping”, symbole d’une industrie touristique sauvée par les touristes locaux

onfrontés à l’absence de touristes étrangers, les hôtels et restaurants français comptent sur l’afflux de touristes français, à défaut de touristes étrangers. Cet été, le camping haut de gamme, dit “glamping”, fonctionne très bien, rapporte ce quotidien britannique.

Les Français vont-ils sauver leur industrie touristique d’un été rendu cauchemardesque par les conséquences de la pandémie de Covid-19 ? Selon le quotidien britannique The Times, le camping haut de gamme rencontre un franc succès auprès des touristes locaux.

La saison estivale de l’année 2020 crée son propre champ lexical. Si le “glamping” – contraction de “glamour” et de “camping” – jouissait déjà d’une certaine notoriété, il se conjugue désormais avec un autre terme : “staycation”, contraction de “stay”(“rester”) et de “vacation” (“vacances”).

>>> lire la suite

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Veille Tourisme

Recevez chaque semaine notre veille métier et sectorielle dédiée à l’industrie du tourisme.