France. Le “glamping”, symbole d’une industrie touristique sauvée par les touristes locaux

Source : France. Le “glamping”, symbole d’une industrie touristique sauvée par les touristes locaux

onfrontés à l’absence de touristes étrangers, les hôtels et restaurants français comptent sur l’afflux de touristes français, à défaut de touristes étrangers. Cet été, le camping haut de gamme, dit “glamping”, fonctionne très bien, rapporte ce quotidien britannique.

Les Français vont-ils sauver leur industrie touristique d’un été rendu cauchemardesque par les conséquences de la pandémie de Covid-19 ? Selon le quotidien britannique The Times, le camping haut de gamme rencontre un franc succès auprès des touristes locaux.

La saison estivale de l’année 2020 crée son propre champ lexical. Si le “glamping” – contraction de “glamour” et de “camping” – jouissait déjà d’une certaine notoriété, il se conjugue désormais avec un autre terme : “staycation”, contraction de “stay”(“rester”) et de “vacation” (“vacances”).

>>> lire la suite

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires