Facebook voit dans la réalité virtuelle l’avenir du réseau social

image_pdfimage_print

Source : Facebook voit dans la réalité virtuelle l’avenir du réseau social

Facebook voit dans VR avenir informatique

Sur la plateforme Occulus Store de Facebook, les consommateurs ont dépensé 100 millions de dollars en produits de réalité virtuelle, dont 20 % proviennent uniquement de la vente de casque Oculus Quest. Ce dernier profitera d’une mise à jour logicielle prévue en novembre 2019, censée faciliter l’accès aux contenus de la plateforme Rift. Autre nouveauté, l’intégration du « Hand tracking » qui permet au casque de réalité virtuelle de détecter les interactions manuelles de l’utilisateur sans matériel supplémentaire. Une étape importante pour le développement de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Cette fonctionnalité sera disponible à titre expérimental pour les utilisateurs du casque Quest début 2020.

>> lire la suite

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Veille Tourisme

Recevez chaque semaine notre veille métier et sectorielle dédiée au tourisme.