Facebook Analytics ne sera plus disponible à partir du 30 juin - BDM

Facebook Analytics ne sera plus disponible à partir du 30 juin – BDM

Facebook annonce la fermeture de son outil Analytics le 30 juin prochain. Des alternatives sont disponibles pour accéder aux statistiques de votre audience sur le réseau social. Pas de panique : des solutions existent.
image_pdfimage_print

Dans un post publié dans ses pages pour les entreprises, le groupe annonce qu’il va mettre fin à son service Facebook Analytics le 30 juin 2021. Il s’agit des données présentes dans Facebook Manager et relatives aux actions, aux vues, aux mentions j’aime, à la portée des posts ou encore aux interactions générées par les publications, compilées sous forme de tableaux et de graphiques, et réunies au même endroit.

Les données disponibles dans la partie Statistiques (ou Insights) des pages sur Facebook ne sont pas concernées par cette suppression.

3 outils pour mesurer les performances de vos posts

Si vous utilisiez les informations fournies par cet outil, rassurez-vous : 3 outils sont à disposition pour continuer de mesurer et d’optimiser votre présence sur Facebook et Instagram.

La suite Facebook Business

Elle vous permet de gérer de façon centralisée vos comptes professionnels associés à Facebook et Instagram. Sur la suite Facebook Business, vous pourrez y retrouver une série d’insights détaillés sur votre audience, votre contenu et les tendances pour toucher encore davantage d’utilisateurs.

Le gestionnaire de publicités

Pour gérer vos campagnes publicitaires sur le réseau social, vous pouvez utiliser le gestionnaire de publicités Facebook. Cet outil vous offre la possibilité de consulter et modifier l’ensemble de vos campagnes publicitaires, de vos ensembles de publicités et vos publicités Facebook. Des rapports de performances sont également disponibles pour analyser les résultats de vos campagnes.

Le gestionnaire d’événements

Toutes les données liées à vos événements Facebook sont accessibles dans cette section. Vous pouvez également configurer et gérer des outils Facebook Business, tels que le pixel Facebook et l’API Conversions. Le gestionnaire d’événements est composé de 3 onglets : sources de données, conversions personnalisées et intégrations de partenaires.

Comment récupérer les insights de Facebook Analytics avant le 30 juin ?

Si vous souhaitez exporter les rapports de statistiques, les graphiques et les tableaux proposés dans Facebook Analytics avant la date de sa fermeture, il suffit de cliquer sur le bouton Exporter les données, situé en haut à droite de votre tableau ou de votre graphique.

>> lire la suite

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Veille Tourisme

Recevez chaque semaine notre veille métier et sectorielle dédiée au tourisme institutionel.