Facebook Ads : 5 conseils pour optimiser ses campagnes

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Pourquoi optimiser ses campagnes Facebook Ads ?

Facebook Ads est l’un des outils les plus performants pour élargir votre audience et acquérir de nouveaux visiteurs ou de nouveaux prospects. Les campagnes bien réalisées permettent de répondre à de nombreux objectifs de visibilité ou de performance. À l’inverse, les campagnes peu optimisées risquent de vous causer des dépenses inutiles, il est donc important de bien les configurer.

Les bonnes pratiques à suivre pour optimiser ses campagnes

Nous avons listé 5 conseils utiles pour optimiser performances sur vos campagnes Facebook Ads.

1. Choisir les bons objectifs de campagne

La structure d’une campagne Facebook est divisée en Campagne > Ads Set > Ads. Le choix de l’objectif se fait au niveau de la campagne, et c’est cet objectif qui définira les mécaniques d’acquisition et formats possibles.

Pour optimiser au mieux votre campagne, vous devez choisir les bons objectifs. Plusieurs questions peuvent vous aider à savoir ce que vous souhaitez : plus de likes ? plus de visites ? plus d’interactions ? plus de commentaires ? plus d’abonnés ?

Pour chaque objectif de visibilité ou de performance, des formats de campagne sont disponibles. Attention, une fois que vous aurez fait votre choix, il sera impossible de modifier vos objectifs, vous devrez recréer une campagne.

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Définissez les objectifs précis pour aider Facebook à mieux comprendre votre campagne. © Facebook

2. Faire confiance aux algorithmes de ciblage

Facebook Ads permet de cibler des audiences très précises, et de modifier ce paramètre à tout moment via le gestionnaire de publicité. Vous pouvez choisir parmi les 3 options suivantes :

  • audience principales : idéale pour les entreprises qui débutent sans données de clients issues de précédentes campagnes. Cette option permet de déterminer des critères démographiques ou comportementaux depuis les données de Facebook et d’Instagram.
  • audience personnalisée : cette option est conçue pour définir une audience cible à partir de vos propres critères. Vous pouvez ainsi importer des informations depuis diverses sources, comme par exemple une liste de clients, un site web ou encore une vidéo. Vous pouvez également configurer le pixel Facebook pour créer automatiquement une audience personnalisée. Utile pour le retargeting, l’audience personnalisée permet de cibler des personnes qui se sont déjà intéressées à vos services ou à vos produits.
  • audience similaire : si vous possédez déjà une base de données de clients existante, vous pouvez sélectionner l’audience similaire. Elle permet de transmettre les informations que vous possédez pour cibler des personnes aux profils similaires, grâce à l’algorithme de Facebook.

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