Accueil Events Établir un plan de communication – 2 jours

Établir un plan de communication – 2 jours

Date

jeu - ven 17 - 18 Déc 20

Time

Formation assurée en visioconférence - Zoom
All of the day

Tarif

470€ TTC
Catégories
image_pdfimage_print

POURQUOI CETTE FORMATION

– Une méthodologie directement applicable en reprenant chronologiquement les 5 étapes dispensées en formation ! – La cartographie des interactions de com : un outil original élaboré par l‘Agence Everest, co-construit en équipe projet, qui facilite la réalisation et le partage d’un diagnostic de communication, y compris avec des publics non spécialistes.
🎯 OBJECTIFS
– Au terme de la formation, les stagiaires sauront construire un plan de communication pour leur structure, en autonomie. – La méthodologie leur permettra par ailleurs de compléter des plans de communications qui seraient existants mais incomplets ou qui seraient à même d’évoluer. – Les stagiaires seront en capacité d’interroger une agence de communication sur la partie « création ».
📋 CONTENU / PROGRAMME
  • COMPRENDRE
    • Comprendre et définir les enjeux de votre plan de communication
    • Réaliser un audit de com facile à partager et faire évoluer : la cartographie des interactions de communication.
    • De la raison d’être au plan d’actions opérationnel…comment les mettre en cohérence ? Les publics cibles et personas déterminent le découpage du plan de communication.
 
  • 2/PLANIFIER
    • Connaître les différents outils de communication, et ce que vous pouvez en attendre
    • Prioriser les actions et les séquencer
 
  • 3/ CRÉER
    • Définir des intentions et briefer une agence de communication
    • Utiliser une charte graphique
    • Pensez aux différentes formes de contenus : print, vidéo, web, réseaux sociaux.
 
  • 4/ COMMUNIQUER
    • Mettre en œuvre un plan opérationnel
 
  • 5 / MESURER
    • Savoir mesurer les résultats.
    • Faire évoluer un plan de com : quand et pour quoi ?
👤 PUBLIC VISE : Personnel ou responsables en charge de la communication.
 
⚙ PREREQUIS : Gérer la mise en œuvre d’actions de communication ponctuelles ou récurrentes, opérationnelles ou stratégiques, pour le compte de la structure. Et/ou être appelé à travailler avec des agences de communication et/ou prestataires de communication.
 
⌛ NIVEAU : Débutant – Intermédiaire – Avancé.
 
✏ MATÉRIEL A PRÉVOIR PAR LES STAGIAIRES :  Support papier ou PC pour la prise de note.

Réserver l’événement

Nombre de participant(s)
Disponible Billets: 11
Le billet de Nombre de participant(s) est épuisé. Vous pouvez essayer un autre billet ou une autre date.

Organisateur

Agence Everest
Phone
02.99.53.12.27
Email
emmanuelle@agence-everest.com

Intervenant

Adresse

A distance
A distance

Rechercher un itinéraire