Accueil Events Chargé(e) des partenariats / socio-pro : Introduction au e-business en 3 jours

Chargé(e) des partenariats / socio-pro : Introduction au e-business en 3 jours

Date

jeu - lun 07 - 25 Jan 21

Time

All of the day

Tarif

1380€ TTC
Catégories
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DATES (participation obligatoire à l’ensemble des dates) :

  • 07, 08 et 25 janvier 2021

POURQUOI CETTE FORMATION

La distribution de produits et services en ligne est désormais un marqueur incontournable de l’expérience client en matière de tourisme. Elle est l’incarnation du bout en bout de l’avant séjour et représente le catalyseur de la personnalisation client via une vraie prise d’autonomie.

La posture d’intermédiation des institutionnels du tourisme implique de s’approprier la forme la plus évoluer du e-commerce, à savoir la marketplace B2B2C qui fait le lien entre des professionnels et des clients finaux. Ces marketplaces on en réalité deux clients : le client final et le client professionnel (vendeur). Dans ce contexte, les professionnels et les institutionnels du tourisme se retrouvent confrontées à un double enjeu :

  • De développer une véritable expertise de la distribution en ligne, depuis l’acquisition d’audience jusqu’à la conversion en passant par la performance des parcours.
  • Animer une communauté de clients professionnels et optimiser la performance de leurs catalogues et de leurs offres.

Cette formation vous donnera les clés pour opérer une marketplace B2B2C touristique et en faire un nouvel atout stratégique pour votre structure.

🎯 OBJECTIFS
  • Comprendre le porté stratégique d’une distribution « on line » dans un secteur globalement digitalisé
  • Identifier les différents modèles de distribution, leurs contributeurs, leurs modèles économiques, leurs impacts juridiques et légaux.
  • Identifier les tendances à venir en matière de commercialisation digitale : Voix, IA, data prédictive…
  • Comprendre la performance d’une marketplace B2B2C : e-marketing et social media, couple segment client – offre, contenu et tunnel de conversion, communauté de vendeurs
  • Découvrir l’acquisition d’audience par le e-marketing et le social media
  • Optimiser la performance des couples client-offre et comprendre les mécanismes de la fidélisation client à travers des schémas relationnels appliqués aux dispositifs digitaux.
  • Mettre en oeuvre l’amélioration continue des parcours client et tunnels de conversion.
  • Appréhender les enjeux de la connaissance client, des analytics et du reporting
📋 CONTENU / PROGRAMME
JOUR 1
  • L’essor du digital dans la société et dans le secteur du tourisme
  • Le marketing et la relation client à l’heure du digital
  • Le e-commerce comme relai de croissance pour les organisations
  • Cas pratique : étudier la stratégie digitale de Karavel face aux leaders digitaux
JOUR 2
  • Le e-commerce et le social commerce
  • La Marketplace B2B2C
  • Cas pratique : Benchmark de plateformes et de tendances à venir en matière de distribution digitale
JOUR 3
  • Les composantes de la performances e-commerce
  • L’organisation et les compétences autour de la marketplace
  • Cas pratique : Audit d’une marketplace hors secteur et d’une marketplace touristique
JOUR 4
  • La relation commerciale B2B pour la marketplace
  • L’expérience client professionnel/vendeur
  • Cas pratique : Sécuriser sa marketplace dans la relation aux vendeurs
JOUR 5
  • L’acquisition et la fidélisation d’audience via le e-marketing
  • La spécificité du social média marketing
  • Cas pratique : Élaborer sa stratégie e-marketing et social media
JOUR 6
  • Performance marketing et valorisation de l’offre –
  • Le schéma relationnel comme cœur de la fidélisation
  • Cas pratique : Construire sa segmentation et son schéma relationnel
JOUR 7
  • L’ergonomie au cœur de l’expérience utilisateur
  • L’AB testing au cœur de l’amélioration continue de la performance des parcours
  • Cas pratique : Elaborer ses parcours et découvrir l’ABtesting
JOUR 8
  • La connaissance client comme valeur d’avenir
  • La maitrise des analytics et du reporting
  • Cas pratique : Elaborer son dashboard de performance e-commerce
👤 PUBLIC VISE : Collaborateurs

⚙ PREREQUIS : Avoir un « vernis digital » et une appétence pour le développement et le business

⌛ NIVEAU : Intermédiaire

✏ MATÉRIEL A PRÉVOIR PAR LES STAGIAIRES :  Ordinateur et smartphone

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Nombre de participant(s)
Disponible Billets: 10
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Organisateur

Be Lobsters
Phone
06 59 52 26 08
Email
nicolas.legros@be-lobsters.com

Intervenants

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