Accueil Events Allemand appliqué au tourisme (Débutant) – 2 jours

Allemand appliqué au tourisme (Débutant) – 2 jours

Date

lun 18 Jan 21 - mer 03 Fév 21

Time

All of the day

Tarif

350€ Net de taxes
Catégories
image_pdfimage_print

DATES

  • 18 janvier 2021
  • 03 février 2021

POURQUOI CETTE FORMATION

Cette formation permettra aux personnels des offices de tourisme de gérer plus efficacement l’accueil des touristes étrangers, notamment à travers l’acquisition de vocabulaire lié au secteur d’activité de l’apprenant et du tourisme en Bretagne.

🎯 OBJECTIFS
  • Acquérir, consolider et renforcer ses compétences en compréhension et en expression orales dans le cadre de situations professionnelles. rencontrées en office de tourisme
  • Acquérir, consolider et renforcer le vocabulaire professionnel du secteur pour le mettre en pratique avec plus de précision.
  • Se sensibiliser aux aspects interculturels.
📋 CONTENU / PROGRAMME
  • Assurer efficacement l’accueil des touristes étrangers
    • Accueillir le touriste en employant les formules de politesse adéquates
    • Se présenter, s’enquérir de la nationalité du touriste
    • Pouvoir renseigner sur les types de séjour et les formules possibles
    • Comprendre la demande exacte
  • Gérer des réservations
    • Poser des questions simples permettant de donner un conseil avisé
    • Identifier les dates et horaires
    • Renseigner de manière simple des touristes sur le fonctionnement de l’établissement
    • Donner des informations liées à l’hébergement : type de chambres, vue, prestations proposées et prix
    • Renseigner sur les modalités de réservation
    • Orienter les touristes vers l’établissement
  • Donner des informations locales
    • Renseigner de manière simple sur les services et prestations à proximité
    • Donner des informations sur les sites d’intérêts à visiter, les infrastructures touristiques et les manifestations organisées
    • Indiquer les tarifs, des horaires d’ouverture, des conditions d’accès
    • Orienter les personnes vers ces lieux
    • Mettre en valeur les produits régionaux et le patrimoine breton
  • Communiquer par téléphone et par mail
    • Acquérir les fondamentaux de l’accueil téléphonique des touristes : formules spécifiques, reformulation.
    • Prendre ou laisser un message, reformuler l’objet de l’appel
    • Répondre à une demande formulée par mail
👤 PUBLIC VISE : Conseillers en séjour et autres personnels de l’office de tourisme
⚙ PREREQUIS : Aucun prérequis nécessaire

Avant toute action de formation linguistique, il est vérifié pour chaque participant son niveau de départ via le test en ligne du réseau CEL sous OSCAR : durée 15 minutes, niveau défini sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) du Conseil de l’Europe, test adaptatif, résultats immédiats.
Ce test mesure le niveau des futurs apprenants et les positionne sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL – voir ci-dessous). Il est adaptatif : la difficulté des questions varie selon les réponses que donne la personne testée. Les résultats sont transmis par mail.
Les groupes seront constitués selon les niveaux obtenus lors des tests de positionnement

⌛ NIVEAU : Débutant et A1
✏ MATÉRIEL A PRÉVOIR PAR LES STAGIAIRES : Aucun.
  • Ajouter au recueil d’expressions
    • Pas de liste de mots pour Français -> Anglais…
    • Créer une nouvelle liste de mots…
  • Copier
  • Ajouter au recueil d’expressions
    • Pas de liste de mots pour Français -> Anglais…
    • Créer une nouvelle liste de mots…
  • Copier

Réserver l’événement

Nombre de participant(s)
Disponible Billets: 9
Le billet de Nombre de participant(s) est épuisé. Vous pouvez essayer un autre billet ou une autre date.

Organisateur

CCI Bretagne

Intervenant

Adresse

Centre de Formation OTB
Centre de Formation OTB - 2, Rue Jean-Claude Jegat, 56300 Pontivy, France
X

Rechercher un itinéraire