Espagnol appliqué au tourisme – intermédiaire à perfectionnement – 2 jours

445,00

En stock

Frais d'inscriptions 77,00
Total Payable Amount 522,00

Description

POURQUOI CETTE FORMATION

Cette formation permettra aux personnels des offices de tourisme de gérer plus efficacement l’accueil des touristes étrangers, notamment à travers l’acquisition de vocabulaire lié au secteur d’activité de l’apprenant et du tourisme en Bretagne.

 

OBJECTIFS

  • Consolider les bases linguistiques : structures grammaticales et expressions types,
  • Développer son aisance à l’oral,
  • Améliorer et optimiser la communication avec la clientèle touristique

CONTENU / PROGRAMME

Assurer efficacement l’accueil des touristes étrangers
Accueillir le touriste en employant les formules de politesse adéquates
Se présenter, s’enquérir de la nationalité du touriste
Pouvoir renseigner sur les types de séjour et les formules possibles
Comprendre la demande exacte

Gérer des réservations
Poser des questions simples permettant de donner un conseil avisé
Identifier les dates et horaires
Renseigner de manière simple des touristes sur le fonctionnement de l’établissement
Donner des informations liées à l’hébergement : type de chambres, vue, prestations proposées et prix
Renseigner sur les modalités de réservation
Orienter les touristes vers l’établissement

Donner des informations locales
Renseigner de manière simple sur les services et prestations à proximité
Donner des informations sur les sites d’intérêts à visiter, les infrastructures touristiques et les manifestations organisées
Indiquer les tarifs, des horaires d’ouverture, des conditions d’accès
Orienter les personnes vers ces lieux
Mettre en valeur les produits régionaux et le patrimoine breton

Communiquer par téléphone et par mail
Acquérir les fondamentaux de l’accueil téléphonique des touristes : formules spécifiques, reformulation.
Prendre ou laisser un message, reformuler l’objet de l’appel
Répondre à une demande formulée par mail

 

 

MODALITÉS PEDAGOGIQUES

Révision / consolidation / perfectionnement des structures de la langue espagnole :
Améliorer la prononciation, l’intonation et l’accent
Eviter les appréhensions liées à l’écoute de l’espagnol
Réviser les structures grammaticales appliquées

Remise-à-niveau et perfectionnement de l’espagnol spécifique au métiers en office de tourisme :
Enrichir le vocabulaire professionnel spécifique et le consolider à l’oral à travers des supports variés ou sur-mesure
Travailler le rythme de la langue
Savoir rédiger des documents professionnels spécifiques
Savoir lire et comprendre des documents écrits professionnels

Expression et compréhension orales :
Documents audio, vidéo authentiques
Échanges sur des sujets professionnels
Simulations de situations professionnelles concrètes (jeux de rôles) en lien direct avec l’activité des stagiaires, notamment pour les échanges par téléphone

PUBLIC VISE

Conseillers en séjour, Personnel en charge des visites guidées

PRÉREQUIS

Avant toute action de formation linguistique, il est vérifié pour chaque participant Son niveau de départ via le test en ligne du réseau CEL sous OSCAR : durée 15 minutes, niveau défini sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) du Conseil de l’Europe, test adaptatif, résultats immédiats. Ce test mesure le niveau des futurs apprenants et les positionne sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL – voir ci-dessous). Il est adaptatif : la difficulté des questions varie selon les réponses que donne la personne testée. Les résultats sont transmis par mail.
L’échelle de niveaux européenne se décompose en 7 niveaux distincts : O, A1, A2, B1,B2, C1, C2
Les groupes seront constitués selon les niveaux obtenus lors des tests de positionnement

NIVEAU

Intermédiaire

A SAVOIR

  • Dynamique de groupe
  • Pratique intensive du vocabulaire spécialisé pour être opérationnel
  • Gain de confiance lors des futurs échanges professionnels
  • La grammaire est travaillée en contexte

 

MODALITÉS D’ÉVALUATION

  • Évaluation préalable : questionnaire en ligne transmis avant la formation pour préciser les besoins et adapter le contenu de la formation aux niveaux et aux attentes des stagiaires,
  • Auto-évaluation par rapport aux objectifs de la formation à l’entrée et à l’issue de la formation,
  • Échanges réguliers pendant la formation pour faciliter la compréhension et la progression, et systématiquement en fin de journée de formation,
  • Évaluation de la formation par le stagiaire : questionnaire de satisfaction en ligne en fin de formation (questions ouvertes et notations sur des grilles d’évaluation),
  • Évaluation à froid : questionnaire en ligne transmis 5 à 6 mois après la formation pour mesurer la mise en application des acquis dans l’environnement professionnel.

Formateur

Maria Pilar DE TEMPLE JOVE

 

Dates

Formation de 2 jours (14 heures)

Du 8 au 9 novembre 2021

Lieu & accessibilité

Chambre de Commerce et d’Industrie de Lorient

Adresse : 2bis Rue Édouard Beauvais, 56100 Lorient

 

L’accessibilité des locaux est garantie pour le public en situation de handicap, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Les moyens techniques et pédagogiques peuvent être adaptés au public en situation de handicap.
Modalités à indiquer lors de l’inscription et définies en amont de la formation avec Solène BERANGER.

Autres informations

  1. Inscription via otb.bzh : Une inscription concerne 1 personne mais une personne peut s’inscrire à autant de formations qu’elle le souhaite.
  2. Validation du panier et règlement en ligne par carte bancaire, par virement bancaire, par mandat administratif ou par chèque.
  3. Réception d’une confirmation d’inscription par OTB, accompagnée de la facture et de la convention de formation.
  4. Dés réception de la convention, pour tout salarié relavant du droit privé, saisie de la demande de prise en charge en ligne sur le portail de l’AFDAS (ou autre OPCO) en mentionnant les éléments présents dans la convention.
Attention, bien noter le montant global des frais pédagogiques dans “Coût à rembourser à votre attention”. Votre OPCO remboursera directement votre structure si vous choisissez la non-subrogation ou versera le montant directement à l’organisme de formation si vous choisissez la subrogation.
 
NB : Les salariés relevant du droit public n’auront pas de demande de prise en charge à adresser à l’AFDAS ou autre OPCO.
  1. Un mois avant la formation, réception de la convocation à la formation, des informations pratiques et d’un questionnaire de préparation de la formation.
  2. À l’issue de la formation, réception de l’attestation de formation et d’un questionnaire d’évaluation à chaud (mesure de la satisfaction par rapport à la formation)
  3. 6 à 9 mois après la formation, réception d’un questionnaire d’évaluation à froid (mesure de la mise en application des acquis de la formation)
Informations relatives aux conditions générales de vente
Frais d’inscription 
En cas d’annulation de votre participation à une formation, après un délai de 14 jours, les frais d’inscription ne seront pas remboursés.
Cette règle ne s’appliquera pas en cas de force majeure (décès ou maladie) ou si le renoncement est lié à une modification des conditions de réalisation de la formation (changement de dates ou de lieu)
Frais pédagogiques
En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 15 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise ne sera pas remboursée du montant des frais pédagogiques, quel que soit le motif du renoncement. En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 16 à 30 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise sera remboursée à hauteur de 50% du montant des frais pédagogiques. Les 50% restants ne pourront pas faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’AFDAS (ou autre OPCO). En cas de présence partielle du stagiaire, l’entreprise ne pourra obtenir de remboursement de l’AFDAS (ou autre OPCO) pour le montant correspondant à cette période d’absence, ni de l’attestation de formation.

Avis

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