En quoi le design graphique renforce-t-il une stratégie branding ?

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Dans un marché marqué par une concurrence accrue, les marques doivent se démarquer de leurs concurrents, et innover. Pour ce faire, elles ont besoin de construire une stratégie branding forte et adéquate aux besoins de la marque. Et cela passe, aussi, par l’élaboration d’une stratégie graphique.

Le branding, l’identité de marque

Le branding est tout ce dont a besoin une entreprise pour se faire remarquer, et ainsi toucher son audience cible. Il s’agit de l’image de marque qui va permettre à l’entreprise de fidéliser son client et de développer un capital sympathie important. Il peut aussi permettre d’affirmer le positionnement d’une entreprise par rapport à des sujets sociétaux ou environnementaux. En pleine évolution du marché, le branding correspond à bien plus de choses qu’à un simple logo, ou même qu’à une seule identité visuelle. L’émotion doit être le cœur stratégique d’un branding fort. L’image de marque, le branding, de l’entreprise est définie par ses valeurs, ses intentions et ses objectifs. L’intérêt étant de les présenter aux consommateurs, et les faire adhérer à ses principes. Cette image de marque est complétée par le discours général de l’entreprise.

Le branding est important pour plusieurs raisons. Il est la colonne vertébrale de l’entreprise qui révèle son ADN. Le branding va permettre à une marque de pouvoir se démarquer de ses concurrents, et ce, qu’importe le secteur d’activité ou l’audience cible. Il va de soi que le branding va permettre aux consommateurs de reconnaître la marque. En effet, les entreprises qui fonctionnent le mieux sont celles qui ont su établir un lien affectif et émotionnel avec leur audience. Le discours de marque, renforcé par le branding, a pour objectif de faire changer les attitudes. Il en existe trois : l’attitude cognitive pour prendre conscience de la valeur unique de la marque, l’attitude affective pour donner envie et créer une image positive de la marque. Enfin, l’attitude conative pour augmenter la préférence et conduire à l’achat.

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