Développer une communication positive et créer de la cohésion – 1 jour (INTRA)

1 450,00

Frais d'inscriptions 200,00
Total Payable Amount 1 650,00

Description

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OBJECTIFS

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Améliorer la communication entre les membres (bienveillance, efficacité…)
  • Appréhender la complémentarité des membres/personnalités au sein de l’équipe
  • Redonner confiance, le sentiment d’être utile pour l’entreprise, à ceux qui l’ont perdu, et avoir une communication positive en ce sens.
  • Travailler la cohésion de l’équipe.

 

CONTENU / PROGRAMME

Module 1 – Communication Positive

  • Améliorer sa communication interpersonnelle et sa capacité d’affirmation
  • Écoute active , Reformulation et Feedback positif
  • Partage de pratiques et mises en situation.

 

Module 2 : Développer son potentiel en capitalisant sur son expérience, ses forces, ses atouts et ses talents

  • Réalisation individuelle du test sur “les forces de caractère”
  • Mise en commun des résultats et échanges ou Introduction positive à partir d’une expérience réussie (en binôme).

 

Module 3 : Appréhender la complémentarité des membres / personnalités dans sa communication

  • Découvrir le profil de ses collaborateurs pour mieux communiquer : → outils de Programmation Neuro-Linguistique

 

Module 4 : Travailler ensemble sur la mission, le sens, les valeurs ou la vision de l’Office de Tourisme

  • Utiliser les outils vus dans la journée pour amorcer et travailler sur un projet collaboratif et créatif autour de la mission, du sens, des valeurs ou de la vision de l’Office de Tourisme (thème à choisir).

 

 

PUBLIC VISE

Tout salarié(e) d’une entreprise, tout fonctionnaire ou membre, bénévole d’une organisation qui est amené(e) à communiquer en interne, en groupe, en face à face, avec des collègues, collaborateurs et  responsables hiérarchiques.

PRÉREQUIS

Aucun

NIVEAU

DÉBUTANT – INTERMÉDIAIRE

MATÉRIEL A PRÉVOIR PAR LES STAGIAIRES

1 ordinateur

MODALITÉS PEDAGOGIQUES

  • Évaluation en amont de la formation sur les connaissances générales
  • Évaluation des attentes réalisée en début de session (questions écrites et orales)
  • Mises en situation
  • Jeux de rôles
  • Échanges de pratiques et co-développement

MODALITÉS D’ÉVALUATION

  • Évaluation préalable : questionnaire en ligne transmis avant la formation pour préciser les besoins et adapter le contenu de la formation aux niveaux et aux attentes des stagiaires,
  • Auto-évaluation par rapport aux objectifs de la formation à l’entrée et à l’issue de la formation,
  • Échanges réguliers pendant la formation pour faciliter la compréhension et la progression, et systématiquement en fin de journée de formation,
  • Évaluation de la formation par le stagiaire : questionnaire de satisfaction en ligne en fin de formation (questions ouvertes et notations sur des grilles d’évaluation),
  • Évaluation à froid : questionnaire en ligne transmis 5 à 6 mois après la formation pour mesurer la mise en application des acquis dans l’environnement professionnel.

Formateur

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Natacha TESSIER

Coaching Professionnel à Distance Myfizz | happyfizzAprès 15 années passées en tant que responsable juridique & manager d’équipes au sein de plusieurs grands groupes industriels (agroalimentaire & automobile), je me suis formée au coaching professionnel et à la médiation.

J’ai crée la société “happyfizz”, experte dans l’accompagnement des femmes et des hommes et des équipes, dans leur parcours professionnel, et dans la gestion amiable des conflits.

Dynamique, enjouée et passionnée, j’aime à penser que les difficultés professionnelles ne sont pas des faiblesses mais des expériences qui enrichissent notre parcours.
Je pratique un coaching à haute valeur ajoutée, pragmatique, de terrain, et toujours adapté à vos besoins.

Dates

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Formation Intra

Dates à définir avec la structure en fonction des besoins et des disponibilités

Demande à effectuer au moins 2 semaines avant le début de la formation

Lieu & accessibilité

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Lieu à définir en fonction de la structure (Intra)

 

L’accessibilité des locaux est garantie pour le public en situation de handicap, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Les moyens techniques et pédagogiques peuvent être adaptés au public en situation de handicap.
Modalités à indiquer lors de l’inscription et définies en amont de la formation avec Solène BERANGER.

Autres informations

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  1. Inscription via otb.bzh : Une inscription concerne 1 personne mais une personne peut s’inscrire à autant de formations qu’elle le souhaite.
  2. Validation du panier et règlement en ligne par carte bancaire, par virement bancaire, par mandat administratif ou par chèque.
  3. Réception d’une confirmation d’inscription par OTB, accompagnée de la facture et de la convention de formation.
  4. Dés réception de la convention, pour tout salarié relavant du droit privé, saisie de la demande de prise en charge en ligne sur le portail de l’AFDAS (ou autre OPCO) en mentionnant les éléments présents dans la convention.
Attention, bien noter le montant global des frais pédagogiques dans “Coût à rembourser à votre attention”. Votre OPCO remboursera directement votre structure si vous choisissez la non-subrogation ou versera le montant directement à l’organisme de formation si vous choisissez la subrogation.
 
NB : Les salariés relevant du droit public n’auront pas de demande de prise en charge à adresser à l’AFDAS ou autre OPCO.
  1. Un mois avant la formation, réception de la convocation à la formation, des informations pratiques et d’un questionnaire de préparation de la formation.
  2. À l’issue de la formation, réception de l’attestation de formation et d’un questionnaire d’évaluation à chaud (mesure de la satisfaction par rapport à la formation)
  3. 6 à 9 mois après la formation, réception d’un questionnaire d’évaluation à froid (mesure de la mise en application des acquis de la formation)
Informations relatives aux conditions générales de vente
Frais d’inscription 
En cas d’annulation de votre participation à une formation, après un délai de 14 jours, les frais d’inscription ne seront pas remboursés.
Cette règle ne s’appliquera pas en cas de force majeure (décès ou maladie) ou si le renoncement est lié à une modification des conditions de réalisation de la formation (changement de dates ou de lieu)
Frais pédagogiques
En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 15 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise ne sera pas remboursée du montant des frais pédagogiques, quel que soit le motif du renoncement. En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 16 à 30 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise sera remboursée à hauteur de 50% du montant des frais pédagogiques. Les 50% restants ne pourront pas faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’AFDAS (ou autre OPCO). En cas de présence partielle du stagiaire, l’entreprise ne pourra obtenir de remboursement de l’AFDAS (ou autre OPCO) pour le montant correspondant à cette période d’absence, ni de l’attestation de formation.

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